Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bienvenue [aux francophones]

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bernard,
    je voulais juste me présenter.
    Ce qui s'est passé entre grosjean et vous ne me regarde pas.
    Je suis toujours à la recherche de nouveautés, et aime participer aux forums.
    Je compte suivre des cours de thérapie manuelle mais je ne sais pas où et avec qui...

Comment

Présentation CFPCO

Bonjour à toutes et à tous,

Le CFPCO - Centre de Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie et Thérapies Manuelles - est heureux de rejoindre la communauté de Soma Simple.

Nous sommes un centre de formation continue pour les ostéopathes et les thérapeutes manuels, créé depuis 2006. Un lieu d’échanges et de solutions concrètes pour la pratique quotidienne des professionnels...

Nos valeurs : le professionnalisme, l’expertise, l’ouverture et la convivialité sont nos leitmotivs.

Notre objectif : consolider la pratique de l’ostéopathie par des ateliers concrets, profondément ancrés dans les traditions de la discipline et enrichir cette pratique par des conférences et des séminaires présentant les atouts des thérapies complémentaires.

Nos atouts et spécificités :
      • Des formations en adéquation parfaite avec les besoins des professionnels
      • Un enseignement techniques et cliniques incluant une large part de pratique
      • Des professionnels reconnus à l’international qui apportent une autre vision de la pratique, un regard enrichissant, des solutions nouvelles
      • Un catalogue complet couvrant tous les secteurs de l’ostéopathie (ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne, traitement neurodynamique etc...) ainsi que des pratiques issues d’autres disciplines complémentaires (développement de cabinet, techniques de yoga…)

Nous souhaitons aux membre du forum une très bonne année et nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informé des formations et évènements que nous organisons en Europe.

A bientot,
      Mathieu Schlachet
      Directeur du CFPCO
      Ostéopathe - DOmROF
      contact@cfpco.fr - 0142307586
      Last edited by CFPCO; 18-01-2011, 10:36 AM.

Comment

Bonjour "Aux SomaSimpliens ",

Je m'appelle Régis,
        Je suis Ostéopathe en bourgogne depuis 2014, diplômé en 2012 de l'ISO Lyon.

Je suis à la recherche de mon ostéopathie. Vu toutes les questions que je me pose, je me demande si une vie suffira…
        Je vais donc pousser la philosophie jusqu'à l'ivresse.

À la recherche d'échanges, de compréhension de notre pratique quotidienne et de connaissances.

Au plaisir de converser avec vous tous.

Comment

Bienvenue Regis
          Jo Bowyer
          Chartered Physiotherapist Registered Osteopath.
          "Out beyond ideas of wrongdoing and rightdoing,there is a field. I'll meet you there." Rumi

Comment

Bienvenue Régis.

Le meilleur moyen d'apprendre est la curiosité.
            Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
            We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
            If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
            bernard

Comment

Bonjour aux francophones de cette magnifique communauté!

Je suis basé à Montréal et travaille en milieu sportif (B.Sc. Kinésiologie, 2e cycle en gestion de la douleur et étudie depuis 4 ans l'ostéopathie).

Quelle chance d'être tombé sur un tel site... Toutefois, je vous avouerai que je suis perdu dans toutes les références et articles qu'on y soumet, bien que ça fasse déjà quelques années que je consulte le forum...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'orienter un minimum?

Merci!

Frank

Comment

Bienvenue Frank.
                Jo Bowyer
                "Out beyond ideas of wrongdoing and rightdoing,there is a field. I'll meet you there." Rumi

Comment

Salut Frank,

Moi aussi je suis basé à Montréal. Faudrait peut-être se rencontrer?
                  Toutefois, je vous avouerai que je suis perdu dans tous les références et articles qu'on y soumet, bien que ça fasse déjà quelques années que je consulte le forum...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'orienter un minimum?
                  Certainement. Par contre ta question est plutôt vague. Faudrait que tu sois plus spécifique. Que cherches-tu? Peux-tu soumettre une question plus précise pour me permettre de mieux t'orienter?

Sans vouloir être impolie, j'aimerais en savoir plus sur ton cheminement. Histoire de s'engager dans une discussion.
                  Tu étudies l'ostéo à quelle école? Est-ce que tes études se marient bien avec ce que tu retrouves sur SS?
                  Est-ce que tes études en gestion de la douleur correspondent aussi à la matière qui est exposée ici?
                  Erik
                  If things didn't change we'd stop noticing them very quickly.
                  - Barrett Dorko.

Comment

Salut Electerik,

Merci pour ta réponse - il me ferait grandement plaisir de se rencontrer.

Et sois sans crainte, ça me fait plaisir de répondre à tes questions sur mon cheminement! J'ai étudié deux ans au Collège d'Études Ostéopathiques (CEO) avant de changer au Centre Ostéopathique du Québec (COQ). En général, mes études se marient bien aux quelques articles que j'ai consulté ici, surtout les études en gestion de la douleur. L'ostéopathie gagne en popularité au Québec et j'aimerais faire en sorte qu'elle appuie ses dires avec des données scientifiques récentes.

Je t'avoue que ma question initiale n'était pas très claire... Quels articles me conseillerais-tu sachant que je suis ostéopathe?

Et toi? Dans quel domaine oeuvres-tu?

Comment

Frank,

Histoire de garder la vocation de cette section pour souhaiter la bienvenue aux membres francophones, je t'invite à poursuivre l'échange ici.

À +
                      Erik
                      If things didn't change we'd stop noticing them very quickly.
                      - Barrett Dorko.

Comment

Bonjour tout le monde,

je rejoins ce forum pour continuer à apprendre de nouvelles choses.

Plus de 15 ans que je pratique (je n'ose dire terminer mes études) en ostéopathie dans un cabinet bien occupé en Suisse...

J'espère avoir des échanges fructueux au sein de ce forum, j'ai eu été dans des listes ostéo ou c'était un pugilat stérile permanent, et je cherche des échanges constructifs entre thérapeutes curieux et ouverts....

à bientôt !

Comment

Bienvenue, malheureusement, mon français est très mauvais
                          Jo Bowyer

Comment

Bienvenu à toi.
                            Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
                            We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
                            If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
                            bernard

Comment

Working...
                            X