Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Combien de patients à la fois ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Combien de patients à la fois ?

Combien de patients soignez-vous à la fois ?
    30
    Traitement uniquement individuel
    83.33%
    25
    Deux
    16.67%
    5
    Plus
    0.00%
    0
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

Un. Une?
    We don't see things as they are, we see things as WE are - Anais Nin

I suppose it's easier to believe something than it is to understand it.
    Cmdr. Chris Hadfield on rise of poor / pseudo science

Pain is a conscious correlate of the implicit perception of threat to body tissue - Lorimer Moseley

We don't need a body to feel a body. Ronald Melzack

Comment

Un.... Comme je ne bosse qu'avec mes mains, je ne peux pas faire autrement!!!
      Olivier

Comment

Originally posted by Bas View Post
        Un. Une?
        Bien sur. Les femmes sont acceptées.
        We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
        bernard

Comment

Un(e) a la fois.
          2 fois par annee, une serie d'ateliers sur les prises d'intiative personnelle en conditions chroniques.

Mary
          Guess learning is a lifestyle, not a passtime.
          Those people who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. ~ Isaac Asimov

Comment

1 à la fois en kiné très exceptionnellement 2 mais comme je suis schizo je dois pouvoir en faire 2 en ostéo ....

Comment

Originally posted by xavier View Post
              1 à la fois en kiné très exceptionnellement 2 mais comme je suis schizo je dois pouvoir en faire 2 en ostéo ....
              Non car un schizo peut effectivement en voir plusieurs mais ce n'est pas pour cela qu'il arrive à les soigner.

bernard

Comment

meowrrr
                Guess learning is a lifestyle, not a passtime.
                Those people who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. ~ Isaac Asimov

Comment

Moi en général un à la fois, mais j'ai cliqué deux parce qu'il m'arrive assez fréquemment d'en avoir deux, on va dire 25 à 30% de mon activité (hum j'aurai du cliquer un alors, c'était pas assez précis les réponses en fait soma)

Un qd il faut que je sois là avec mes mains, deux, lorsque les patients ont besoin de physiothérapie (US, ionisations, electro) ou lorsqu'il s'agit de renforcement, proprio, où je ne fais que controler, corriger, sans rester présente sur la totalité de la seance, en général les patients restent plus d'une demi heure par contre.

Comment

Le seul temps où j'ai plus de un patient à la fois c'est si je décide de mettre de la glace (très rare) ou un interférentiel (encore plus rare) en fin de traitement.

Donc un à la fois 95% du temps

Un autre sondage intéressant serait à quel intervalle (quelle est la durée un pour un) sont cédulés les patients (privés et ceux sur santé/sécurité au travail ou autre type)
                    Frédéric Wellens, pht
                    «We often refuse to accept an idea merely because the tone of voice in which it has been expressed is unsympathetic to us.»
                    «
                    Those who cannot understand how to put their thoughts on ice should not enter into the heat of debate.
                    »
                    Friedrich Nietzsche
                    www.physioaxis.ca
                    chroniquesdedouleur blog

Comment

je suis assez d'accord, moi c'est un par demi-heure, même si certain restes 45 minutes, donc des fois j'ai deux personnes en même temps
                      on fait de la rééducation, ça prend du temps
                      MKO Doctorant

PT MSc PhD-Candidate

Keys words : motor imagery, rehab, clinical research, clinical practice

"They did not know it was impossible, so they did it!" M. Twain

Comment

un à la fois, avec parfois une finition en physio/électro qui peut être en double.
                        30 mn au tarif sécu (plat du jour)
                        60 mn hors sécu (la carte)
                        Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de La Boetie
                        Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. Churchill.
                        Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

Comment

que ce soit manuel, instrumental (huber, appareils de muscu, ultrason, electro, cryo...)
                          un patient à la fois, toutes les 20 minutes en moyenne (plus en neuro, pedia... moins en respi ect..)en individuel, possibilité de faire des exercices après la séances et pour allez au bout de la question peut etre... oui je gagne bien ma vie (au prix d'un agenda bien rempli et d'horaires chiants)
                          ------------------------------------------------------
                          french physio
                          like paediatrics and sports trauma

Comment

Originally posted by cedric View Post
                            que ce soit manuel, instrumental (huber, appareils de muscu, ultrason, electro, cryo...)
                            un patient à la fois, toutes les 20 minutes en moyenne (plus en neuro, pedia... moins en respi ect..)en individuel, possibilité de faire des exercices après la séances et pour allez au bout de la question peut etre... oui je gagne bien ma vie (au prix d'un agenda bien rempli et d'horaires chiants)
                            y a aucune honte a gagné sa vie, si le cabinet est rempli c'est que les patients sont contents, non?
                            MKO Doctorant

PT MSc PhD-Candidate

Keys words : motor imagery, rehab, clinical research, clinical practice

"They did not know it was impossible, so they did it!" M. Twain

Comment

Originally posted by ptitom View Post
                              y a aucune honte a gagné sa vie, si le cabinet est rempli c'est que les patients sont contents, non?
                              Non. :embarasse

bernard

Comment

Working...
                              X