Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• y 'a bien quelquechose comme ça .....

Comment

• Originally posted by xavier View Post
      C'est extraordinaire quand même, le législateur, le ministère de la santé, les DRASS reconnaissent 2 professions, et face à ces instances "moi Yanic j'vous dit que c'est pareil "

des définitions de l'ostéopathie tu en as eu plus que tu en voulais mais comme le proverbe le dit "tu peux emmener ton cheval à la rivière, c'est à lui de boire..."

Je clos ma discussion avec toi
      zut, j'en ai encore vexé un,..."l'amour ce n'est pas boire au même verre, c'est donner à boire à l'autre", ... quoi que tu en dises je ne dis pas c'est pareil: j'ai donné des différences, pourtant je ne comprends pas quand un kiné ostéo me dit c'est fondamentalement différent, sans me dire ce qui est fondamentalement différent! J'attends toujours,...peut-être aurais je du regardé M6....

Vous ne m'avez pas emmené à la rivière, les définitions données restent pour moi vague du fait de l'évolution de notre métier commun. Votre cheval voulait pourtant vous entraîner vers la rivière, mais on ne fait pas boire un cowboy qui n'a pas soif.
      on ne m'a servi aucune définition pertinente, c'est dommage!
      La discussion est lisiblement close.
      C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre. E. Morin
      Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

Comment

• Originally posted by bernard View Post
        Mon avis de Boss :
        L'ostéo et la kiné ne sont pas des professions synonymes.
        L'ostéo ne peut traiter que des dysfonctions alors que la kiné a un champ plus large.

Les kinés louchent sur l'ostéo car cette dernière a le libre accès et les ostéos louchent sur les MK qui ont la sécurité.
        Les kinés veulent être manuels mais refusent d'utiliser leurs mains et tombent souvent dans la facilité technologique...

Moralité : Les Médecins rigolent.

Keep it pure, guys, Keep it pure!

It will be dead, guys. :embarasse
        merci bernard
        C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre. E. Morin
        Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

Comment

• c'est moi qui est fait dévier ce post sur un questionnement de la compatibilité de la pratique du MK DO et du code de déontologie, désolé...
          c'était une simple question sur le ressenti commun confraternel...

c'est aussi moi qui est parlé du cabinet-usine, redésolé,
          ce n'est pas un jugement de valeur qualitatif, simplement une constatation sur l'impossibilité de communiquer sur une pratique différente de chaque MK (DO, ther manuel, esthetique, coach...)

j'aimerais pouvoir mettre ther manuel sur ma plaque et avoir un accès direct du patient... la seule facon de le faire actuellemnt en france est de faire medecine... ou osteopathie,

comme dit THE BOSS ils doivent bien rigoler, j'ajouterais moins maintenant que la breche de la primo-intention est ouverte et qu'il nous reste à l'enfoncer...
          amis MK unissons nous

ps: marc, tu peux mettre un pdf du ppt de l'épaule en ligne svp, ou pas?
          Last edited by ptitom; 02-12-2008, 07:46 PM.
          MKO Doctorant

PT MSc PhD-Candidate

Keys words : motor imagery, rehab, clinical research, clinical practice

"They did not know it was impossible, so they did it!" M. Twain

Comment

• Originally posted by ptitom View Post
            ps: marc, tu peux mettre un pdf du ppt de l'épaule en ligne svp, ou pas?
            Nous en discutons... :angel:
            Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
            We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
            If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
            bernard

Comment

Working...
            X