Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Mémoire DNM

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mémoire DNM

Bonjour, que pensez vous d'un mémoire en kinésithérapie sur la DNM?

Bonjour Benjamin et bienvenu,
    Et pourquoi pas ?
    C'est sur ce site qu'est "née" cette méthode (enfin presque).
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

Comment

L'idée est intéressante bien sur.
      Mais je me demande si ça ne serait pas très risqué pour un étudiant de faire son mémoire sur un concept qui fait appel à tant de notions "nouvelles", "différentes".
      Comme le dit Yannick, amener la DNM dans le cadre plus large du modèle bio-psycho-social pourrait peut-être passer mais en la "diluant" tellement, en y mettant tellement de précautions que le discours en deviendrait vite incompréhensible.
      Je ne sais pas ce qu'il est demandé dans un mémoire de kiné, mais là, on manque quand même de références biblio, d'études sur la méthode elle-même (je ne parle pas des justifications amenées par Diane Jacobs qui elle, sont nombreuses). Et je ne vois pas un étudiant isolé se lancer dans une étude sur la DNM !
      A voir avec les collègues plus au fait des exigences des IFMK ?
      Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de La Boetie
      Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. Churchill.
      Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

Comment

Originally posted by kivrim View Post
        L'idée est intéressante bien sur.
        Mais je me demande si ça ne serait pas très risqué pour un étudiant de faire son mémoire sur un concept qui fait appel à tant de notions "nouvelles", "différentes".
        Comme le dit Yannick,
        Voir ici pour Yannick
        We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
        bernard

Comment

Mais je sais bien ! Je voulais juste rester sur SS....
          Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. Churchill.
          Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

Comment

Bien sur mais je donnais une information concernant Yannick Wenger.

bernard

Comment

Ok, pas de problème

Comment

Working...
              X