Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Microkinésithérapie

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Microkinésithérapie

Bonjour,

Messieurs Grosjean et Benini ont obtenu une injonction judiciaire, et avant jugement contradictoire, du Tribunal de Grande Instance de Vienne, m'ordonnant de faire disparaitre aux yeux du public des documents et propos.

J'ai retiré toute visibilité de ce matériel soit disant litigieux.

Toutefois,
    Les messages et sujets sont conservés à titre de preuves pour la défense (SomaSimple).

Il a été donné un accès total à ces documents à/aux:
    • Mon avocat.
    • L'hébergeur du site Infomaniak
    Considérant que cette affaire a dépassé le cadre de la modération et que les voies judiciaires utilisées ne peuvent ouvrir, en aucune manière, à un dialogue, j'ai décidé de donner la même lisibilité de ces documents à/aux:
    • Syndicats de la profession de Masseurs-Kinésithérapeutes
    • Conseils de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
    • Association Française d'Etudes et de Recherche en Kinésithérapie
    • Directeurs des Ecoles de Masso-Kinésithérapie
    • Conseils de l'Ordre des Médecins
    • Haute Autorité de la Santé
    • Caisse Nationale d'Assurance Maladie
    • Contrôle Médical National
    • Ministère de la Santé
    • Ministère de l'Interieur
    De plus, j'ai restauré la qualité de membre à babyenchere, fils de monsieur Grosjean.

Je remercie Messieurs Grosjean et Benini de me donner l'opportunité de trancher définitivement sur la validité et exercice de la Micro-Kinésithérapie.
    Last edited by bernard; 12-08-2006, 08:24 AM.
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

en esperant que ces gens prennent le temps de lire tout ca car ca vaut son pesant d'or
    ------------------------------------------------------
    french physio
    like paediatrics and sports trauma

Comment

Face2Rat

Originally posted by bernard
      J'ai retiré toute visibilité de ce matériel soit disant litigieux.
      Mince, alors !... j'ai pas eu le temps de télécharger les documents sur la science ultime de la micropalpation...
      Comment vais-je me remettre de cette lacune immense ?...

Je constate que lorsqu'on est infoutu de montrer sa bonne foi sur le plan scientifique et thérapeutique, on utilise la voie judiciaire... la classe olympique !...

Bon courage pour la suite...

Comment

Face2Rat,
        Ils affirment que j'ai laissé le libre accès à leur ouvrage après le 20 février mais le fils Grosjean ne pouvait déjà pas le lire le 4 février. Je les pourtant informés qu'ils ne fallait pas poursuivre.
        http://www.somasimple.com/forums/sho...9&postcount=26
        Attached Files
        Last edited by bernard; 16-08-2006, 08:20 AM.
        We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
        bernard

Comment

@face: console toi j'ai un manuel de formation au cellu M6 pour toi si tu veux
          après je suis de ton avis, la classe mais pitié ne melangeons pas tout ca avec un mot que je crois encore digne, noble et prestigieux comme olympique meme en maniant l'ironnie.
          c'est interessant tout ca concernant les possibilités de chargement
          ------------------------------------------------------
          french physio
          like paediatrics and sports trauma

Comment

je crois que c'est partout pareil, on voit fleurir depuis quelques temps des tas de nouvelles techniques soit disant miracles qui son sensees guerir de tout ou presque.
            Si c'etait le cas, depuis des siecles cela se saurait.
            A quand une formation expresse, en reboutement, magnetisme et tutti quanti???
            Pareil, je ne denigre pas ceux qui travaillent aces ces dons la, car pour moi c'est inne, mais cela ne cadre pas du tout avec la pratique de la kinesi.
            A moins que cela soit moi qui soit sous evolue ????
            Amities

Comment

Elsa

Bonjour,
              je suis étudiante em Kinésitherapie à Coimbra au Portugal et je suis actuellement en train de realizer un travail sur la microkinésitherapie, mais vu que cette tecnique n'esta pas encorre très connue ici, je voudrais demander de l'aide a ceux qui pourrons m'envoyer des articles scientifiques sur ce thème. Merci
              elsamarta440@hotmail.com

Comment

Bonjour Elsa et Bienvenue,

Je n'ai pas connaissance de travaux validant la technique palpatoire de cette méthode.

Voir ces deux sujets =>

Examen palpatoire manuel
                Mise en Demeure

bernard

Comment

Working...
                X