Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Mise en Demeure

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Jeudi 15 mars,

Dans la famille Gédelachance, je pioche le père.
    Le Président du Conseil National de l'Ordre qui vient nous voir la semaine prochaine.
    Attached Files
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

Comment

• Les choses bougent :

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...4&postcount=84

Originally posted by Docteur Dominique Dupagne
      Messieurs BENINI et GROSJEAN, organisé en SARL du même nom, essayent de m'intimider par l'intermérdiaire de leurs avocats pour m'inciter à supprimer cette discussion.

J'avais déjà répondu à un premier avoué. Je reçois de nouveau un courrier recommandé me menaçant de poursuite si je n'efface pas le propos notamment de Somasimple. Il est hors de question que je me laisse intimider, dans la mesure où il n'y a rien de répréhensible sur Atoute.

Certes, je comprends leur irritation puisque Google indique cette discussion dans les premiers liens sur microkinésithérapie ou microkinési, ce qui nuit à la promotion de leur technique ésotérique.

Voici copie de ma réponse à l'avocat

A : Maître Eric Caprioli
      6 rue Saulnier
      75009 Paris
      Maître,

Je réponds à votre courrier du 12 mars 2007 m'informant de la présence de contenus que vous jugez litigieux sur mon site www.atoute.org

Après réexamen des discussions concernées sur le forum, je n'ai pas trouvé de contenus illégaux justifiant une action de ma part. Dans un souci de conciliation, j'ai effacé quelques messages parmi la centaine postés sur la microkinésithérapie, qui commentaient des pages extérieures aujourd'hui disparues ou qui contenaient des termes un peu vifs.

A ma connaissance, les deux discussions concernées sont

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11092.html

et surtout

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=9976
      Qui constitue une suite de la discussion sur le nouveau forum et dont il faut noter qu'elle a été initiée par un zélote de la microkinésithérapie.

Il y a donc insistance des partisans de la microkinésithérapie à venir en débattre sur le forum Atoute.org

Je ne vois aucune raison de supprimer les contributions de ce débat, qui, si elles contiennent des propos critiques et parfois sévères envers la microkinésithérapie, s'insèrent dans un débat contradictoire, ouvert, et où les tenants ce cette technique pourtant sulfureuse ont pu s'exprimer librement.

La LEN ne saurait être utilisée pour limiter la liberté d'expression, en dehors de propos clairement diffamatoires ou illégaux. Ni M. Bénini ni M. Grosjean n'ont été cités sur le site Atoute.org, et aucun contenu autre de de courtes citations à visée d'exemple n'a été copié.

Dans ces conditions je refuse bien sûr d'accéder à votre demande. En cas de poursuites, je me retournerai contre vos clients pour procédure abusive. De plus, face à des manoeuvres d'intimidations répétées de leur part, destinées à contrer une libre information sur les avantages et les inconvénient de la microkinésithérapie, je vais rédiger un article faisant le point sur les données scientifiques disponibles sur cette technique. Je me réserve également le droit de communiquer sur cette affaire de façon plus générale dans d'autres articles ou sur d'autres supports, cet exemple illustrant un des dangers majeurs de l'internet de santé : les luttes d'influence et la promotion d'approches thérapeutiques fantaisistes par des sociétés commerciales.

Sincèrement vôtre,

Dr Dominique Dupagne
      Je vais en effet rédiger un article sérieux. Objectif : faire une synthèse sur les fondements de cette technique et l'état des publications scientifiques la concernant.

Si vous souhaitez continuer à poster sur cette discussion, merci d'éviter tout terme injurieux qui donnerait prise à une action judiciaire.
      Last edited by bernard; 16-03-2007, 07:45 AM.
      We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
      bernard

Comment

• Et voici la position officielle du SNMKR concernant 4 questions que j'ai posé au responsable de la formation continue.

Exercé à titre thérapeutique, le massage peut-il être pratiqué sans prescription médicale ?
        Comme tous les autres actes à but thérapeutoique, non (article L.4321-1 CSP)

Le massage thérapeutique fait-il partie de nos compétences ?
        Tous les massages sont compris dans notre monopole d’exercice
        .

Si oui, est-il inclu dans les techniques que peuvent utiliser les MKs pour les soins prescrits ?
        Le massage est un acte à part entière, qui peut revêtir différentes modalités techniques. Si il ne fait pas l’objet d’une prescription explicite, son utilisation relève du choix du masseur-kinésithérapeute.

Un MK qui pratique un acte thérapeutique sans prescription médicale (en dehors des situations d'urgence) s'expose-t-il à des sanctions ? Lesquelles ?
        Des sanctions pénales et disciplinaires sont possibles. Leur quantum relève du seul pouvoir des juridictions saisies.

bernard

Comment

• Voici (enfin) la lettre officielle du SNMKR.
          Attached Files

bernard

Comment

• Bonjour à tous,

Notre avocat a reçu de nouvelles (sic) conclusions des demandeurs concernant notre affaire.

Les demandeurs rejetent le constat d'huissier établi par Maitre Fieux. Il ne serait pas conforme au droit donc sur la forme.

J'ai donc une option : Demander à l'huissier d'en refaire un ce qui éteindra ce point de droit et je suis certain que Maitre Fieux sera pour cette solution car la forme dans ce cas précis sous-entend que le contenu établi par Maitre Fieux ne serait pas fidèle et que les pages imprimées ne seraient pas "authentiques".

Bien sur, Maitre Fieux pourrait être dans l'incapacité d'établir un constat si par un heureux hasard, certaines pages ne seraient plus accessibles.

Je demanderai alors, dans cette très improbable éventualité, pourquoi certaines pages du site des demandeurs, alors que consignées par procès verbal, ne sont plus présentes.

Les demandeurs ne pourraient avoir que deux réponses :
            1. Elles n'y ont jamais été et le constat est de fait un faux.
            2. Elles y étaient mais ont été retirés pendant le déroulement de la procédure alors que la défense les citaient comme preuves.
            La première option est impossible dans la mesure où les constats d'huissier et les conclusions des demandeurs citent ces documents...
            Last edited by bernard; 01-06-2007, 11:25 AM. Reason: orthographe

bernard

Comment

• Article 434-4 du Code Pénal

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :
              1º De modifier l'état des lieux d'un crime ou d'un délit soit par l'altération, la falsification ou l'effacement des traces ou indices, soit par l'apport, le déplacement ou la suppression d'objets quelconques ;
              De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.
              Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.
              Last edited by bernard; 31-05-2007, 05:26 PM.

bernard

Comment

• J'ai réintégré le membre babyenchere (mais changé son adresse email et mot de passe) pour que notre huissier puisse constater qu'il avait des privilèges augmentés par rapport aux membres normaux et pour qu'il puisse prendre copie des messages privés où il est question de ce sujet.

Ceci invalidera la totalité de leurs constats et...
                Last edited by bernard; 01-06-2007, 08:22 AM. Reason: orthographe

bernard

Comment

• Originally posted by Bernard
                  Je demanderai alors, dans cette très improbable éventualité, pourquoi certaines pages du site des demandeurs, alors que consignées par procès verbal, ne sont plus présentes.
                  N'ayant pas de réponse directe des demandeurs, nous avons été obligés d"en faire part au Président du Tribunal.

Les pièces consignées dans le procès verbal ont disparu à cause d'un restructuration du site. Et il paraît que nous essayons de gagner du temps ? Pourquoi faire ?

N'avez vous pas compris que vous agissez exactement comme je l'avais prévu.
                  Que pouvez-vous en conclure ?
                  Last edited by bernard; 30-07-2007, 09:10 AM.

bernard

Comment

• pire que l'empereur palpatine
                    ------------------------------------------------------
                    french physio
                    like paediatrics and sports trauma

Comment

• Non, pas du tout.
                      Palpatine complotait pour le pouvoir et avait une double personnalité.

Le coté de la Force emploie simplement les faits et montre la vérité.

Tout dossier a des points faibles qu'il faut savoir exploiter.
                      J'ai mis en avant ce genre d'indice dans une pure logique Newtonienne.
                      La réaction attendue ne pouvait pas l'être.

Une petite expérience scientifique qui permet d'amplifier les défauts.
                      J'ai toujours donné les meilleurs conseils aux demandeurs mais ils sont restés sourds et ont, au contraire, choisis les options que je pointais comme les pires.
                      Aux echecs, il faut savoir envisager les coups suivants et ne pas avoir peur de perdre...

bernard

Comment

• Ainsi dans la lettre du 22/12/2005 Monsieur Daniel GROJEAN ne dit-il pas ?

Originally posted by Daniel GROSJEAN
                        Ce que vous dites est souvent partagé par de nombreux collègues, c'est pourquoi nous vous avons laissé vous exprimer le plus librement possible.
                        Ne serais-je plus le seul à dénigrer ?
                        On m'a dépeint comme un acharné portant "le mal" sur la technique mais les écrits des auteurs semblent prouver le contraire. :angel:

Quant à la liberté d'expression, je dois dire que j'en ai soupé.

bernard

Comment

• Aie !

Je crois que l'avocat des demandeurs a mis mon conseil en rogne. Pas bon du tout.

Nous lui demandions de simples précisions, relayé en cela par le Président du Tribunal. Maitre Caprioli nous renvoie aux pièces jointes (sic). Ben justement, c'est la le problème, nous ne trouvons pas, dans ces pièces, justification de ce qui est affirmé...

Incident de communication en perspective. :angel:

bernard

Comment

• Ce qui l'a irrité, c'est qu'il a poliment demandé où étaient localisés certains documents qui étaient cités dans le procès verbal des constats d'huissier des demandeurs.

Ces documents étaient visibles sous forme de pages HTML ou de fichiers pdf zippés (voir fichier joint).

La réponse est définitive et catégorique => les fichiers ne sont plus disponibles, "victimes d'une restructuration du site des demandeurs".

C'est vraiment une coincidence malheureuse car c'était aussi la liste des fichiers constatés par notre huissier.

Je rappelle que les demandeurs ne contestent pas le contenu de notre constat mais sa forme.

Notre huissier avait téléchargé des fichiers importants (voir liens mis en évidence) mais il parait qu'il sont sans aucun intérêt à l'affaire !

C'est vrai, vous avez raison : ils sont la preuve qu'ils étaient disponibles sans avertissement de copyright, ni de mise en garde et surtout que certains, sont partie intégrante de l'ouvrage soit-disant contrefait.

En les retirant de votre site, alors que je vous demandais de ne pas le faire, vous avez donné de l'importance à l'incident et encore pointé du doigt en direction des preuves que nous souhaitions mettre en valeur...

Echec et mat en 2 coups...
                            Attached Files
                            Last edited by bernard; 04-08-2007, 07:28 AM.

bernard

Comment

• Mais le pire c'est cette conclusion (voir pièce jointe) :

A votre avis, il faudra combien de temps au Président pour savoir que le jamais et nullement sont plutot des souvent voire des toujours ?

Il sera facile de montrer qu'à la page 126, oh extraordinaire, il y a une étude sur l'effet de la microkinésithérapie sur les enfants atteints du syndrome de tchernobyl... etc...

Oh par extraordinaire, ce fichier est dans notre constat.

Mat en 1 coup.
                              Attached Files

bernard

Comment

• Et si l'on y joint ce document, pensez-vous vraiment que le Président va hésiter à croire que vous faites tout pour faire disparaitre les preuves ?

NULLEMENT !
                                Attached Files

bernard

Comment

Working...
                                X