Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Neuro Mobilisations

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Neuro Mobilisations

Salut à tous,

Jan, un nouveau membre du site a donné ces deux liens concernant les techniques neurodynamiques.

Une vue globale sur la technique.

Et un exemple pour le pied.

Vous pouvez bien sur lui poser toutes vos questions.
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

hi bernard,

I am interested in reading the neuro mobilisations. But i don't understand this language .If by chance you have something in english.Please send in to me.

Regards
    Bhawna

Comment

Bhwan ;

On somasimple , there are plenty of articles regarding neuromobilsation ,just you need to search the site.

I just searched the site ,found out for you the following ;

http://www.somasimple.com/forums/sho...l+mobilization

Regards
      Emad
      :rose:

Comment

Well, this is the French forum, there.

And there is fortunately as Emad said it, many pages on the subject, in English.
        We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
        bernard

Comment

Originally posted by bernard
          T'inquiètes, je t'ai donné ma parole. Mais bon, tu voyageras dans le coffre.

On va pas commencer une guerre à propos de l'ostéopathie, je crois que tu t'en charges déjà !
          Quelle mauvaise langue celui là! Qui relance le malheureux Tiouze ?
          Je te rappelle à toutes fins utiles que je respecte une trève ....

As tu vu le lien de soisim dans L'Ostéopathie dans les médias ? :thumbs_up

Tiens avant de suivre le stage de Jan: 13/20 ...
          http://www.plp-formation.com/qcm1.html
          Last edited by Marc; 23-03-2006, 11:00 AM.
          sigpic Kay'1
          "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

autre question en passant
            en parlant neuromob...
            dans quelle mesure un nerf peut limiter le mouvement, et peut on "rallonger" celui ci s'il parait vraiment limiter le mouvement..
            ------------------------------------------------------
            french physio
            like paediatrics and sports trauma

Comment

Cédric,

Un nerf est une structure elastique mais sensible. Si tu l'étires trop, il envoie un message et ce message est interprétable comme danger => douleur.
              Les nerfs "rétrécissent" s'ils sont immobilisés et donc c'est aussi pour cela que ça fait mal après une immobilisation. Il faut donc les étirer gentiment sans douleur pour retrouver une bonne amplitude.

entre les deux images ci-dessous, la moelle épinière est étirée de 9 cm.
              Attached Files
              Last edited by bernard; 23-03-2006, 06:22 PM.

bernard

Comment

Originally posted by Marc
                Tiens avant de suivre le stage de Jan: 13/20 ...
                http://www.plp-formation.com/qcm1.html
                :thumbs_do 14/20 mais j'avoue que certaines abréviations me sont obscures.....:embarasse :cry:

Comment

Un stage avec Jan de Laere devait être organisé sur Caen les
                  15 - 17 avril 2007 et 17 - 19 juin 2007

POur le moment il a été annulé faute de participants, mais j'ai contacté l'organisateur. Il devait recontacter Jan de Laere hier soir ....

Seriez vous partants pour y participer s'il était ré-organisé, en sachant qu'il faut 8 participants minimum?
                  Last edited by Marc; 04-01-2007, 09:37 AM.
                  sigpic Kay'1
                  "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

Personne?
                    sigpic Kay'1

Comment

Caen, c'est loin. :embarasse
                      Mais près pour toi.

bernard

Comment

Originally posted by Marc View Post
                        Un stage avec Jan de Laere devait être organisé sur Caen les
                        15 - 17 avril 2007 et 17 - 19 juin 2007

POur le moment il a été annulé faute de participants, mais j'ai contacté l'organisateur. Il devait recontacter Jan de Laere hier soir ....

Seriez vous partants pour y participer s'il était ré-organisé, en sachant qu'il faut 8 participants minimum?
                        J'ai jeté un oeil sur les liens qui ont été donné au tout début du thread, çà me brancherait bien.

Et je pourrais peut être ramener un kiné avec.

Le prix c'est combien ?
                        http://www.osteopathe-lille.com
                        http://www.annuaire-osteopathes.com
                        Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Originally posted by bernard View Post
                          Caen, c'est loin. :embarasse
                          Mais près pour toi.
                          J'irai te chercher à la gare
                          sigpic Kay'1

Comment

Originally posted by teopath View Post
                            J'ai jeté un oeil sur les liens qui ont été donné au tout début du thread, çà me brancherait bien.

Et je pourrais peut être ramener un kiné avec.

Le prix c'est combien ?
                            Le prix sur les autres stages tourne autour de 800 euros .....
                            Là ça dépendra du nombre de stagiaires je pense. J'ai branché un kiné du syndicat départemental ...

J'attends toujours des nouvelles

Sinon il y a le stage de Tours
                            Last edited by Marc; 08-01-2007, 02:54 PM.
                            sigpic Kay'1

Comment

Originally posted by Marc View Post
                              Le prix sur les autres stages tourne autour de 800 euros .....
                              Là ça dépendra du nombre de stagiaires je pense. J'ai branché un kiné du syndicat départemental ...

J'attends toujours des nouvelles

Sinon il y a le stage de Tours
                              800 euros pour combien de jours ?

En poussant un peu dans le site je me suis retrouvé sur les chaines neuro-musculaire de Busquet, c'est de çà qu'il s'agit ?
                              http://www.osteopathe-lille.com
                              http://www.annuaire-osteopathes.com
                              Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Working...
                              X