Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

PKB slump nerf saphene

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ??? PKB slump nerf saphene

    bonsoir a tous,
    des années que je vous lis, et jamais je n avais posté.

    Je sors de formation Maitland, et cette semaine était dédiée à la neurodynamique.
    On a testé donc les nerfs antérieurs de hanche(fémorale, obturateur, femorocutanée latéral et saphène). Cela se fait en PKB slump en decubitus lateral. Pour le saphène, le test se fait avec une composante de rotation externe de hanche(avec extension et abduction de hanche, extension de genou, eversion avec FD ou FP de l arr pied), hors pour moi, la rotation interne de hanche le mettrait plus en tension(comme le couturier). Butler le décrit en ROE....Quelqu un a une idée?

  • #2
    salut Guy
    j'arrive un peu tard...
    on joue en réalité plus sur la rotation externe du tibia et la création d'une contrainte en valgus du genou et de la cheville. On recherche les capacités de glissement et la mécano sensibilité dans un secteur bien précis, ici la portion saphène et non la portion fémorale ... après différents mouvements de hanche peuvent devenir sensibilisant ou désensibilisant.
    A plus!
    C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre. E. Morin
    Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

    Comment

    Working...
    X