Announcement

Collapse
No announcement yet.

Concours Neur-Annuaire

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ??? Concours Neur-Annuaire

Bonjour les Neuro-Filles et Neuro-Fils,

Je suis en train de tester un annuaire pour les praticiens en NeuroDynamique.
    Il sera mis en ligne sur www.neurodynamique.fr
    Je cherche le texte pour la page d'accueil.

J'ai donc besoin de votre concours et de vos idées.

Vous allez pouvoir devenir célèbres car votre (vos) nom (s) sera/ont mis sur le net.
    Attached Files
    Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
    We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

Everything should be made as simple as possible, but not a bit simpler.
    If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
    bernard

Pourquoi pas :

"Annuaire des praticiens en NeuroDynamique" ?
    http://www.osteopathe-lille.com
    http://www.annuaire-osteopathes.com
    Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Je ne comprends pas la remarque (mais ce n'est pas la 1ere fois).
      We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. Albert Einstein
      bernard

Comment

C'est pas une remarque, tu demandes qu'on te fasse des propositions.

C'est une proposition
        http://www.osteopathe-lille.com
        http://www.annuaire-osteopathes.com
        Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Bernard ne cherche pas que le titre mais aussi le contenu du restant de la page d'accueil... je suppose ...
          « Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. »
          Louis Pasteur

Comment

Bien sur, Yannick.
            Je cherche une définition alléchante pour les patients et les praticiens.
            Une dizaine de lignes...

bernard

Comment

Je me lance ! Évidemment il y a déjà des trucs qui ne vont pas mais je pense que çà fera peut être avancer le topic !

Bienvenue sur le Neur-annuaire, le premier répertoire officiel des thérapeutes formés en neurodynamique.

« Tout comme l'articulation bouge et le muscle s'étire, le système nerveux possède lui aussi des propriétés physiques qui sont essentielles pour le mouvement. » David S. BUTLER

La neurodynamique est une science qui étudie les relations entre la mécanique et la physiologie du système nerveux. Elle permet d'évaluer et de traiter les états douloureux où l'intégrité physique du système nerveux est en cause. En clair, elle apporte une vision neurologique aux problèmes orthopédiques aussi bien pour le diagnostic que pour le traitement. Il ne s'agit pas d'une méthode censée remplacer les techniques manuelles employées habituellement mais plutôt d'un adjuvant qui permet notamment de mesurer le degré d'implication du système nerveux dans vos problèmes et de vous proposer le traitement le plus adéquat.

Prenons un exemple pour mieux comprendre : vous avez mal au coude et on vous a diagnostiqué un « tennis elbow » (ou épicondylite) mais la douleur ne cède pas au traitement classique. Un thérapeute formé en neurodynamique va pouvoir tester l'implication du nerf radial sur votre problème douloureux ; si il s'avère que celui-ci est impliqué, le thérapeute mettra en place un traitement très précis portant sur ce nerf et aura de grande chance de vous soulager définitivement. Les thérapeutes formés en neurodynamique intègrent donc à leur pratique quotidienne l'évaluation et le traitement :
              • Des tissus nerveux eux-mêmes ;
              • Des tissus que ces nerfs innervent ;
              • Des tissus qui jouent le rôle d'interface mécanique pour ces nerfs.

Vous êtes professionnel de santé et utilisez les techniques neurodynamiques dans votre pratique et vous souhaitez pouvoir figurer dans notre annuaire : inscrivez vous dès maintenant.

Pour trouver le professionnel de votre choix, vous pouvez effectuer une recherche par:
              • Secteur géographique
              • Ordre alphabétique
              • Type de formation/cursus en neurodynamique
              Louis Pasteur

Comment

Excellent Yannick, bon boulot. Bonne présentation de la méthode!

A Caen, on avait parler d'un annuaire ouvrant sur une association de praticiens en neurodynamique. Ça comprenait un droit d'entrée, et nous en étions restés là ( dans mon souvenir...).

Donc,
                - quid de l'association?
                - quel tarif pour quelles prestations?

Je crois que le texte d'intro doit préciser ces éléments s'ils existent.
                C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre. E. Morin
                Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

Comment

Bon travail les Yannick et bonnes questions.
                  Ce sujet a été ouvert publiquement pour répondre à ce genre de questions.

bernard

Comment

Men at Work!
                    http://www.neurodynamique.fr/FindND/index.php
                    http://www.neurodynamique.fr/FindND/insert.php

bernard

Comment

L'idée d'une association parait bonne car elle peut permettre de s'unir autour du concept. Elle peut être aussi délicate à gérer. Si le but est seulement de créer un annuaire pour les patients principalement alors je pense qu'il doit être gratuit. Si on créer une association il faudra une cotisation et des justificatifs de formation des thérapeutes,... de la paperasse avec des statuts (qui sont simples je crois mais je n'y connais pas grand chose), avoir un président, un vice, un trésorier, etc... Faut-il aussi fusionner avec ceux qui comptent créer leur association au sein de la SFP ou être indépendant ... Quelqu'un a t il des news de cette branche à la SFP ? Finalement quels seraient les objectifs de cette association?
                      Louis Pasteur

Comment

Originally posted by Yannick View Post
                        Faut-il aussi fusionner avec ceux qui comptent créer leur association au sein de la SFP ou être indépendant ...
                        Au sein de la SFP, il n'y a que des groupes d'intérêt, pas d'association prévue pour le moment.

Originally posted by Yannick View Post
                        Quelqu'un a t il des news de cette branche à la SFP ?
                        Strictement aucune ...
                        sigpic Kay'1
                        "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

Euh ... c'est quoi un groupe d'intérêt ?
                          Louis Pasteur

Comment

Ben .... des gens qui se regroupent ... autour d'un sujet qui les ... intéresse
                            sigpic Kay'1
                            "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

to be continued ...
                              Louis Pasteur

Comment

Working...
                              X