Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

IFOMPT 2012 Québec

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ??? IFOMPT 2012 Québec

Bonjour,
    le prochain congrès de l'IFOMPT "Rendez vous of hands and minds", se déroulera à Québec du 30 septembre au 5 octobre 2012.

La France n'est que très peu présente lors de ces congrès, et pour cause: elle n'est pas membre de l'IFOMT. Une semaine chez nos "cousins" vous tente t'elle?
    Last edited by Marc; 20-03-2011, 12:02 PM.
    sigpic Kay'1
    "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Le voyage est offert ?
    http://www.osteopathe-lille.com
    http://www.annuaire-osteopathes.com
    Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

excellente idée!
      remarques en vrac
      -700 euros le billet A/R depuis paris, si on s'y prend à l'avance, il y a peut-être des prix de groupe,...
      - la SFP organise peut-être une délégation?
      - on peut squatter chez frédéric...
      - une rencontre avec les somasimplers d'outre atlantique, ça va être sympa!
      C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre. E. Morin
      Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

Comment

C'est quoi SFP ?

Société Française de Production ?

Comment

Société Française de Physiothérapie
          sigpic Kay'1
          "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

Un truc de kiné ?

C'est réducteur par rapport à la Neuro Dynamique

Comment

ah je croyais que sfp etait pour syndrome femoro-patellaire!
              non serieusement, frederic est tout de meme à une certaine distance de quebec (trop en fait pour que ce soit envisageable), mais moi je suis à quebec même!
              je ne peux pas vraiment héberger des gens cependant car:
              1. ma clinique est à mon domicile et je ne prévois pas prendre une semaine entière de congé pour assister aux conférences. oui je crois bien aller en voir quelque unes mais pas toutes. ainsi, la clinique doit être présentable pour accueillir des patients...
              2. aucune chambre dédiée aux invités... les 4 enfants occupe déjà tout ce qui peut rester comme place...
              cependant, si certains désirent faire du camping alors mon terrain vous est offert, et vous aurez accès à la salle de bain avec douche de la clinique. il y a deux emplacements à feu question de veiller un peu en soirée... et un bbq et table sur un patio couvert question de pouvoir manger au sec en cas de pluie.
              le seul problème avec le camping c'est que les nuits peuvent commencer à être fraiches à la fin septembre. alors faut juste prévoire le coup...

Ma copine va également demander à sa mère si jamais elle est ok avec l'hébergement de quelques personnes. elles a des chambres libres, et elle est plus près encore que moi de l'évènement, probablement accessible à pied selon l'endroit exacte où va se dérouler les conférences. je vous reviens à ce sujet. mais pour le camping chez moi aucun problème si vous êtes intéressés.

Qu'est-ce que vous en dites?
              physiotek.com ------ __@
              Eric aka pht3k ---- _`\<,_
              ----------------- (*)/ (*)

Comment

Merci Éric !
                Je plaisantais, on serait ravis de vous rencontrer, mais on va pas s'inviter chez vous!:angel:
                Last edited by yanicw; 21-03-2011, 11:16 PM.
                Il n'y a pas de fait en soi. Ce qui arrive est un groupe de phénomènes, choisis et groupés par un être qui les interprète. Nietzsche

Comment

tu plaisantais? moi je suis sérieux. quoi vous aimez pas le camping les français? quoi de mieux de se rassembler autour d'un feu bière à la main pour jaser!?
                  cependant chez ma belle-mère cela ne pourra pas fonctionner.
                  physiotek.com ------ __@
                  Eric aka pht3k ---- _`\<,_
                  ----------------- (*)/ (*)

Comment

Si bien sûr qu' on aime ça, on étudie toutes les propositions...affaire à suivre!

Comment

Yanicw à une tente de toutes les couleurs confectionnée avec 253.000 petits carrés de tissu d'1 cm2 :angel:

Comment

sigpic Kay'1

Comment

Originally posted by Marc View Post

La France n'est que très peu présente lors de ces congrès, et pour cause: elle n'est pas membre de l'IFOMT. Une semaine chez nos "cousins" vous tente t'elle?
                          Pour info, on ne parle plus d'IFOMT mais d'IFOMPT depuis 2010. Ils ont rajouté un "P" comme "Physical".
                          C'est vrai que la france n'y est pas encore représentée, mais c'est en bonne voie.
                          Sinon, c'est clair que c'est tentant d'y aller. On y retrouve le gratin des connaissances et intervenants en Thérapie manuelle. Miam !
                          Last edited by slump; 06-11-2011, 02:09 PM.

Comment

Originally posted by pht3k View Post
                            tu plaisantais? moi je suis sérieux. quoi vous aimez pas le camping les français? quoi de mieux de se rassembler autour d'un feu bière à la main pour jaser!?
                            cependant chez ma belle-mère cela ne pourra pas fonctionner.
                            Moi j'adore le camping, la bière et la veillée guitarre. Je garde ta proposition en mémoire. Après, le nuits ne sont elles pas encore trop froides, à cette période?
                            Viendrais avec femme et enfants !

Comment

Working...
                            X