Announcement

Collapse

Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse

Bonjour,

1/ EVALUATION SCIENTIFIQUE

Notre site peut être amené à faire une évaluation scientifique de méthodes pratiquées dans le cadre de la profession de MKDE.

Cette évaluation permet de verifier la validité théorique de la méthode. En effet, la théorie est la base qui permet d'expliquer les résultats obtenus. Le raisonnement doit être logique et fondé sur des observations.
Ce raisonnement ne peut être contraire à la connaissance actuelle reconnue qui permet d'expliquer ces mêmes résultats.

2/ CONTRADICTION

Notre site peut être amené à être en contradiction avec les auteurs d'une méthode ou théorie. Cette contradiction s'appuie sur des faits, une référence ou la logique. Il appartient aux auteurs d'apporter tout élément de preuve qui permet la validation d'un point de la théorie ou méthode.
See more
See less

Chiche, demain je me lance avec la NeuroDynamique !

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

tu utilises la DNM depuis ma naissance ? encore 15 jours à attendre pour la formation neurodynamique, j'en peux plus...

Comment

Hier, dernière patiente, un iliaque qui ne voulait pas se normaliser, j'ai testé les psoas, çà donnait la même chose qu'avec moi.

Pompage ==> toujours douloureux, mais le bassin était droit.
      http://www.osteopathe-lille.com
      http://www.annuaire-osteopathes.com
      Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Originally posted by teopath View Post
        Ce stage a été pour moi une révélation.
        Je savais que la MRP était une mauvaise explication, mais je croyais au mouvement des fascias, j'ai fait quelques tests, c'est de la foutaise.
        Teopath,
        J'ai aimé ton post.
        Le (tu dis "la" pourquoi?) MRP (mouvement respiratoire primaire), je ne le sens pas non plus comme toi. Pas de bonne explication commme tu dis.
        Les fascias, je crois que ces therapeutes confondent fascias avec autre chose.
        "Ce stage a été pour moi une révélation."
        Je vive au nord du Portugal. J'ai essaié, mais je n'ai pas reussi à avoir 14 participans pour faire en cours de ND de Jan de Laere ici à Porto, Portugal. J'ai encore l'idée de faire le cours de ND ici ou en France, mais étant trois therapeutes manuels à la maison (osteopathie), je suis entrant de les convaincre pour le ND.
        Je continue à essayer.
        De toute façon je suis le porte-parole du system nerveux dans la therapie manuelle à la maison.
        Post Scriptum
        Étant un professeur en retraite, j'ai du devenir osteopathe pour traiter un membre de la famille qui as un grave problème de colonne vertebrale (scoliose). Ici à la maison, nous sommes trois osteo.
        Et on a reussi à resoudre tous les problèmes dus à la scoliose dans le membre de la famille. Nous sommes fières de ça. Bien sûr que nos patients ont aussi profité de ça.
        Nord du Portugal
        Benjamim Fontes

Comment

Originally posted by benjamim fontes View Post
          Teopath,
          J'ai aimé ton post.
          Le (tu dis "la" pourquoi?) MRP (mouvement respiratoire primaire), je ne le sens pas non plus comme toi. Pas de bonne explication commme tu dis.
          Il fallait lire "le" c'est une faute de frappe, çà arrive. Moi je sens très bien ce rythme, simplement je crois désormais que ce rythme est du à la juxtaposition des rythmes respiratoires de l'opérateur et du patient.

Les fascias, je crois que ces therapeutes confondent fascias avec autre chose.
          "Ce stage a été pour moi une révélation."
          Je vive au nord du Portugal. J'ai essaié, mais je n'ai pas reussi à avoir 14 participans pour faire en cours de ND de Jan de Laere ici à Porto, Portugal. J'ai encore l'idée de faire le cours de ND ici ou en France, mais étant trois therapeutes manuels à la maison (osteopathie), je suis entrant de les convaincre pour le ND.
          Je continue à essayer.
          De toute façon je suis le porte-parole du system nerveux dans la therapie manuelle à la maison.
          Post Scriptum
          Étant un professeur en retraite, j'ai du devenir osteopathe pour traiter un membre de la famille qui as un grave problème de colonne vertebrale (scoliose). Ici à la maison, nous sommes trois osteo.
          Et on a reussi à resoudre tous les problèmes dus à la scoliose dans le membre de la famille. Nous sommes fières de ça. Bien sûr que nos patients ont aussi profité de ça.
          Nord du Portugal
          Benjamim Fontes
          http://www.osteopathe-lille.com
          http://www.annuaire-osteopathes.com
          Version mobile annuaire-osteopathes

Comment

Originally posted by teopath View Post
            Il fallait lire "le" c'est une faute de frappe, çà arrive. Moi je sens très bien ce rythme, simplement je crois désormais que ce rythme est du à la juxtaposition des rythmes respiratoires de l'opérateur et du patient.
            Teopath,
            "
            Faute de frappe
            "... Excuse moi, Teopath.
            "Le ou la"
            ... je voulais seulement savoir si on parlait de la même chose.
            "Ce rythme est du à la juxtaposition des rythmes respiratoires de l'opérateur et du patient".
            Bon, j'ai dis que ne sentais pas ce rythme, mais c'est vrai que je sens les effects de la interaction entre deux personnes: le therapeute et le patient.
            Je continue à lire avec beaucoup d'interêt les livres de Tricot sur l'approach tissulaire qui utilisent explications differentes du raisonement utilisé ici à somasimple.
            Benjamim Fontes

Comment

Je continue à lire avec beaucoup d'interêt les livres de Tricot sur l'approach tissulaire qui utilisent explications differentes du raisonement utilisé ici à somasimple.
              Benjamim Fontes
              Bonjour Benjamin,
              je connais bien les techniques ainsi que les théories de Pierre Tricot. J'ai suivi ses formations. Mais les théories qu'il développe sont discutables. Par contre ses techniques fonctionnent très bien.

- Les théories de Lipton: "tout organisme, y compris l’humain, communique avec son environnement et le décode en évaluant les champs d’énergie." ? L'énergie se mesure, comme l'affirme souvent Bernard. J'ai plus que des doutes concernant les théories de la communication cellulaire ou du langage des cellules "intelligents" développées par Pierre.

- La théorie quantique? Elle est mise à toutes les sauces. J'ai aussi plus que des doutes quand elle est utilisée pour justifier des théories alambiquées alors que le rasoir d'Ockham devrait nous conduire à envisager des solutions beaucoup plus simples: le SNA par exemple :angel:

- Quant à sa façon d'envisager le système nerveux, justement, elle est on ne peut plus réductrice.

Mais sans doute devrions nous ouvrir un nouveau sujet pour discuter du "tissulaire" ...
              Last edited by Marc; 20-03-2011, 08:45 AM.
              sigpic Kay'1
              "Ce qu'il y a de meilleurs dans les religions, ce sont leurs hérétiques" Nietzsche

Comment

Marc,
                Merci d'avoir partager un peu des idées sur les theories de l' approach tissulaire de Pierre Tricot.
                Comme tu dis, un jour si on a besoin, on ouvrirá un nouveau thread pour discuter la tissulaire.
                Benjamim

Comment

Originally posted by bernard View Post
                  Pourquoi me comprends-tu toujours de travers, aurais-tu l'esprit tordu ?
                  Heu c'est un peu jouer avec les mots! :-)

Comment

Working...
                  X