SomaSimple Discussion Lists  

Go Back   SomaSimple Discussion Lists > Masso-Kinésithérapie / Thérapie Manuelle / Ostéopathie > Le Petit Prince > Virez au Rubicond !
Albums Quiz PubMed Gray's Anatomy Tags Online Journals Statistics HON Code

Notices

Virez au Rubicond ! Coups de gueules, mauvaises pratiques, Méthodes à revoir, humour...

Post New Thread  Reply
 
Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old 22-10-2008, 04:52 PM   #1
bernard
Admin, Moderator...
 
bernard's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: France
Age: 53
Posts: 10,361
Default PLFSS 2009 : Vers un retour de la DEP ?

PLFSS 2009 : Vers un retour de la DEP ?
Quote:
Originally Posted by Franck Gougeon
Dans un communiqué diffusé sur internet, la FFMKR indique que l´article 34 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour prévoit une « entente préalable pour des actes en série effectués par les auxiliaires médicaux ».

La Fédération a été reçue en urgence et à sa demande par Raphaël Radanne, conseiller santé de Nicolas Sarkozy. «L´écoute a été attentive et il a même été reconnu que la FFMKR portait un dossier « emblématique ». Il a été confirmé que le président de la République souhaitait la «mise en place de référentiels mais aucunement un retour à la DEP´ » écrit la FFMKR a qui l´on, a indiqué que « la réforme fera mal à certaines professions mais que l´objectif d´un retour à l´équilibre en 2011 serait tenu, il s´agit d´un leitmotiv pour les services de l´Etat ».
Si elle n´est pas opposée à la mise en place de référentiels validés par la HAS, elle souhaite qu´ils soient préparés en concertation avec les professionnels de santé concernés, afin de contribuer à garantir l´efficience du système de santé.
Elle rappelle que la prescription doit être non quantitative et qu´en cas de prise en charge supplémentaire, conformément aux textes déjà en vigueur, le masseur-kinésithérapeute, professionnel de santé, enverra une fiche de synthèse intermédiaire extraite du bilan-diagnostic kinésithérapeute au médecin traitant et, à la disposition du service médical. Elle estime que le retour à la DEP, «complexifie et l´accès aux soins et la « gestion administrative ». Elle reste interrogative sur la position gouvernementale et s´en remet au bon sens des députés qui amenderont sans aucun doute ce texte. Pour ce faire, elle engage une campagne touche pas à mon kiné et interpelle les 577 députés.
__________________
Simplicity is the ultimate sophistication. L VINCI
We are to admit no more causes of natural things than such as are both true and sufficient to explain their appearances. I NEWTON

bernard

bernard is offline   Reply With Quote
Post New Thread  Reply

Bookmarks

Tags
2009, bilan, internet, quantitative

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Congrès de Pneumologie de Langue Française 2009 bernard Mens sana in corpore sano 0 18-10-2008 08:59 AM
retour Drass tique xavier L'ostéo exclusivement 12 17-10-2008 11:48 AM
La laserthérapie ferait elle son retour ? Marc Le Petit Prince 17 25-08-2008 04:25 PM


All times are GMT +2. The time now is 11:52 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
SomaSimple © 2004 - 2010