View Full Version : SNC et cancer
pht3k
17-11-2008, 07:06 AM
Je lisais le blogue d'un physio/ostéo qui a écrit ceci: "Le système nerveux est la clé pour guérir de douleur chronique et de maladies. La preuve en est que s’il n’y a pas de conduction nerveuse, il n’y a pas de douleur ou de maladie. Par exemple, vous ne retrouverez pas un cancer chez un quadraplégique en dessous de la lésion de la moelle épinière". C'est vrai ça!?!?!?
bernard
17-11-2008, 09:05 AM
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
pht3k
17-11-2008, 04:23 PM
ben moi non plus. je vais lui demander des références. merci.
pht3k
18-11-2008, 03:56 AM
pas de réponse sur son blog.
et mon commentaire n'A pas été encore publié
soit qu'il n'a pas encore été sur son ordinateur pour approuver mon commentaire; ou bien il refuse de publier tout ce qui peut lui enlever de la crédibilité.... vive la science!
bernard
18-11-2008, 08:20 AM
As-tu un lien à proposer ?
pht3k
19-11-2008, 03:29 AM
Salut Bernard!
Je peux bien donner le lien mais je ne suis pas garant du contenu. Lorsque j'ai commencé à lire un des billets, j'ai lu l'énoncé que j'ai posté ci-haut et cessé de lire....... Son site m'intriguait puisque j'ai étudié avec lui. Je sais qu'il est favorable à la biologie totale. Mais je ne sais pas quoi penser de cette biologie totale.. ici au quebec il y a eu un debat télévisé dans lequel les médecins ridiculisaient cette approche mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'écouter ce reportage ni de lire sur cette approche. Je ne veux pas avoir de préjugés sur quelque chose dont je n'ai aucune idée de quoi il s'Agit. Chose sur par contre, je suis très méfiant et les premières lignes de son billet de blogue mont fait douter de son contenu. D'autant plus qu'il ne donne aucun signe de vie de mon commentaire..... Voici le site en question:
http://sebastienplante.blogspot.com/
pht3k
19-11-2008, 03:42 AM
http://www.apparelyzed.com/forums/lofiversion/index.php?t4433.html
cela semble montrer que ce qu'il dit est faux...
Mary C
19-11-2008, 04:05 AM
Évidemment, plus vous avez accumulés de stress sur une période prolongée ou plus votre stress était intense, plus votre inflammation sera importante et conséquemment, plus vos symptômes seront importants. Il est donc important de consulter votre médecin lorsque vos symptômes vous inquiètent pour les contrôler mais vous devez obligatoirement solutionner vos conflits pour ne plus les revivre et prendre le temps nécessaire pour vous reposer afin de permettre au système para-sympathique de faire son travail sans être interrompu.pour eviter le sensibilisation du SNC
Acuponcture et homeopathie sont connnus pour leurs effets placebo.
J'ai assisté à une séance pour expliqué la biologie totale. J'ai bien regardé 2 livres.
Les auteurs prétendent que certaines parties du corps représentent chacune une type de probleme psychologique. Anecdotale au totale. Une des physiothérapeutes quebecoise que je connais m'a avoué que c'était "dead on."
Le psychologie physiologique nous enseigne les principes qu'il faut transmettre à nos patients. Les anecdotes nous donnent des examples de comment nous sommes des êtres qui ne peuvent être séparé en morceaux.
La "biologie totale" semble basé entièrement sure les anecdotes.
Mary
bernard
19-11-2008, 07:06 AM
La biologie totale est bien connue chez nous. :(
http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=40&page=102
pht3k
20-11-2008, 12:29 AM
merci pour les réponses ;)
vBulletin® v3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.