PDA

View Full Version : retour Drass tique

xavier
05-06-2008, 04:32 PM
Bonjour tout le monde, me voilà revenu sur le plancher tricolore après 10 mois de pérénigrations en backpacker sur l'Asie du Sud Est, le Népal et l'Inde ....:)

Je reviens les poches semi-vides mais le coeur et la tête plus pleins :D

Et que trouves-je dans la pîle de 2 mètres de courrier en plus de la déclaration d'impôts ? la Drass qui me dit une fois que jusqu'à Juillet 08 je suis inscrit dans la liste des ostéo et une 2ième lettre me demandant pas mal de papiers supplémentaires dont les 2035 annexes et les RCP mentionnant "ostéopathie".... j'ai tout envoyé en recommandé et j'attends.....

Avez vous eu tout ça ? et ensuite quelle est l'étape ? vous recevez une accréditation ?:confused:

bernard
06-06-2008, 08:53 AM
Marc devrait pouvoir te répondre...

Marc
06-06-2008, 10:10 AM
Les commissions régionales d'ostéopathie, en charge de l'étude des dossiers et de l'attribution du titre sont en retard. La date butoir de fin juillet va être reportée en novembre et peut être même en fin d'année.
3 étapes:
- dépôt de dossier
- étude de complétude du dossier par la DRASS et attribution du titre provisoire d'ostéopathe (jusqu'à la date butoir), ou demande de compléments.
- étude du dossier par la commission régionale d'ostéopathie: soit le dossier est complet et le candidat au titre répond aux critères, la commission attribue alors le titre, soit les critères ne sont pas totalement remplis et la commission demande un complément d'informations/documents avant de prendre sa décision: attribution du titre ou complément de formation.

xavier
06-06-2008, 10:53 AM
:rolleyes: merci pour ces infos, j'en suis donc à étape grand 3 petit b :D j'imagine déjà tous les changements s'ils m'annoncent la possibilité d'user du titre d'ostéopathe: certainement que la mairie me fera construire un trottoir plus large, je prendrais 3 secrétaires:note2:, il y aura des dîners sur Paris avec les hautes instances à têtes chercheuses:note:et peut-être même que ça diminuera l'effet de serre mais ça c'est pas encore sûr :D:D:D

je vous dirais ça....

:lightbulb changement de sujet, vous pensez que ça intéresserait du monde un post sur le thaï massage dans "le petit prince ?"

Marc
06-06-2008, 12:38 PM
:lightbulb changement de sujet, vous pensez que ça intéresserait du monde un post sur le thaï massage dans "le petit prince ?"
Evidemment :clap2:

xavier
24-07-2008, 04:30 PM
:teeth: ça y est j'ai l'agrément !!! :clap1:

après pleins de papiers à envoyer j'ai reçu l'attestation par courrier simple..... tout arrive :D

bernard
24-07-2008, 04:40 PM
Félicitations. :clap2:

xavier
24-07-2008, 04:50 PM
oh oh oh..... tu le penses vraiment ? :D

bernard
24-07-2008, 04:54 PM
Et pourquoi non ? :confused:

xavier
24-07-2008, 05:43 PM
d'après ce que j'ai compris, déjà que l'ostéopathie était controversée mais alors là l'attribution de l' agrément l'est encore plus , non ? :confused:

Marc
24-07-2008, 07:51 PM
Moi je me moque littéralement de l'avis des autres. J'ai moi aussi mon autorisation définitive et j'en suis fier, même si depuis que je me suis accroché avec le boss sur un forum, j'ai remis beaucoup de choses en question :shade:

bernard
24-07-2008, 07:57 PM
même si depuis que je me suis accroché avec le boss sur un forum, j'ai remis beaucoup de choses en question :shade:
Lire =>
Evaluation scientifique, liberté d'expression et droit de réponse (http://www.somasimple.com/forums/announcement.php?f=97)

sphenoide
17-10-2008, 12:48 PM
Moi je me moque littéralement de l'avis des autres. J'ai moi aussi mon autorisation définitive et j'en suis fier, même si depuis que je me suis accroché avec le boss sur un forum, j'ai remis beaucoup de choses en question :shade:

Un petit coucou en passant pour vous annoncer la réception il y a une semaine de mon autorisation définitive d'user du Titre d'Ostéopathe.

Ce fut long, mais cela valait le coup de se battre!!!:clap1: