PDA

View Full Version : Thérapie Manuelle NeuroDynamique

Neuro-Orthopaedic
08-03-2008, 01:22 PM
Bonjour SomaSimplers,

je m'appelle Jan De Laere et je suis thérapeute manuel en Suisse.
Après 8 ans de collaboration au sein des chaînes musculaires busquet avec la chaîne neuroméningée, je quitte la formation pour retrouver ma liberté de penser.
J'ai fait une formation Maitland, une formation avec David Butler et un tas d'autres formations. Je me passionne depuis 30 ans au travers de mon enseignement pour le partage avec d'autres, en différentes langues, dans plusieurs pays d´Europe.
La chaîne neuroméningée était bien rodée, 120 formations de 6 jours. Quelques organisateurs en France, en-dehors de busquet ont voulu lancer le concept neurodynamique, malheureuse-ment avec peu de réussite. Apparemment le vent semble tourner et je voudrais contribuer au travail de Bernard et des autres. J'organise maintenant mes formations indépendamment, ce qui présente des avantages au niveau scientifique et pédagogique, cela me permet aussi de proposer des prix raisonnables.
Je me sens proche, conceptuellement, de Maitland, Butler et Shacklock et j'organise une formation Thérapie Manuelle NeuroDynamique sur 2 x 3 jours :

Lieu : Lyon (CISL)
Dates : 18-19-20 septembre 15-16-17 octobre 2008
Prix : 720€ (hors repas) 45 heures - 16€/heure

Le bulletin d'inscription se trouve sur le flyer www.tmno/ch/flyer9.pdf
Pour les autres centres : Lançon, Nice, Montpellier, Toulouse, Paris, Pontivy, Fribourg, Madrid, Barcelone, Tenerife...et les autres formations continues veuillez consulter le site www.tmno.ch

Si vous êtes intéressé de recevoir réguilièrement ma Newsletter, vous pouvez m'envoyer votre adresse email delaere.physio@hotmail.com

En espérant avoir éveillé votre intérêt et vous rencontrer prochainement.

Amicalement,
Jan De Laere

ptitom
18-05-2008, 03:08 PM
est-ce la même formation qu'avec busquet?
refais-tu une formation sur les triggers points?

Neuro-Orthopaedic
18-05-2008, 08:37 PM
Bonsoir Ptitom,

je continue à faire mes formations sur les Points Trigger Myofasciaux en France, veuillez consulter le site pour les lieux et les dates www.tmno.ch

La thérapie manuelle neurodynamique possède une autre structure et un autre contenu par rapport de la chaîne neuroméningée dans les chaînes musculaires. C'est une formation qui est plus basée sur la dysfonction neurovasculaire que sur l'asymétrie morphologique. Le fil conducteur est le raisonnement clinique et la différenciation structurelle.