alias13
08-09-2007, 12:47 PM
Bonjour ,je suis jeune kinésithérapeute(4an d'expérience en libéral) et je m'intéresse à la thérapie manuelle mais je reste novice encore .Le nombre de techniques est impressionnant .Tous les méthodes semblent efficaces et pourtant certaines méthodes sont opposé dans leur conception (rééducation active pour rendre le patient autonome autant qu'on peut en MCKenzie par exemple)ou passif pur(ostéopathie).
Je ne sais plus où donner de la tête.Il me semble que c'est à moi de faire une synthèse mais quels formations choisir ? Pouvez-vous me donner un avis sur les formations que vous avez déjà entrepris.
VOICI UNE LISTE DE FORMATIONS,merci de bien vouloir donner votre avis:
MAITLAND(Pourquoi cette méthode n'est pas non enseignée en France alors quelle semble très sérieuse et beaucoup enseigné daNs les autres pays)?,
SOHIER ,
LEVEES DE TENSION(G.PENINOU),
MULLINGAN(même remarque que Maitand),
MC KENZIE,
TRIGGER POINTS(formation Jan de Laere ou autre?)?T
Technique de Strain-Counstrain(Jones) ?,
MEZIERES ET DERIVES DE MEZIERES(RPG,RECONSTRUCTION POSTURALE,CHAINES MUSCULAIRES G.D.S)
LES CHAINES MUSCULAIRES DE BUSQUET,
Formation Neuro-dynamique(SHACKLOCK ? existe formation en France?)
TECHNIQUE DE CROCHETAGE (CROCHETS MYO-FASCIAUX)
Je ne sais plus où donner de la tête.Il me semble que c'est à moi de faire une synthèse mais quels formations choisir ? Pouvez-vous me donner un avis sur les formations que vous avez déjà entrepris.
VOICI UNE LISTE DE FORMATIONS,merci de bien vouloir donner votre avis:
MAITLAND(Pourquoi cette méthode n'est pas non enseignée en France alors quelle semble très sérieuse et beaucoup enseigné daNs les autres pays)?,
SOHIER ,
LEVEES DE TENSION(G.PENINOU),
MULLINGAN(même remarque que Maitand),
MC KENZIE,
TRIGGER POINTS(formation Jan de Laere ou autre?)?T
Technique de Strain-Counstrain(Jones) ?,
MEZIERES ET DERIVES DE MEZIERES(RPG,RECONSTRUCTION POSTURALE,CHAINES MUSCULAIRES G.D.S)
LES CHAINES MUSCULAIRES DE BUSQUET,
Formation Neuro-dynamique(SHACKLOCK ? existe formation en France?)
TECHNIQUE DE CROCHETAGE (CROCHETS MYO-FASCIAUX)