PDA

View Full Version : Inscription au Conseil de l'Ordre

bernard
15-03-2007, 03:27 PM
Les délais sont courts !
Utilisez le web.:lightbulb
https://sysweb2.eurotvs.fr/Direct/Cnomk/Cnomk.asp

bernard
15-03-2007, 05:11 PM
Ca y est !

Maintenant il faut que je complète avec toutes ces photocopies. :confused:
Et le chèque !:angel:

Marc
15-03-2007, 05:32 PM
Tout est parti au courrier :shade:

jean-luc
20-03-2007, 02:13 PM
si on s'inscrit via le web on est quand même obligé d'envoyer tous les documents donc quel est l'avantage ?
j'ai un cabinet secondaire (ostéo!) et j'ai aussi reçu un dossier HIER à cette adresse: je vais payer 2 fois :sad: ??
je suis né à l'étranger, je n'aurais jamais mon extrait de casier judiciaire dans les temps ( 3 semaines d délais). Que faire ?

bernard
20-03-2007, 03:00 PM
Jean-Luc,

Il n'y a pas d'avantage. Les documents sont indispensables mais il était aussi possible de les faire parvenir sous sur format pdf. :lightbulb

Tu ne dois pas remplir le dossier pour l'osteo car cette profession ne dépend pas de l'Ordre des MK.

Tu expliques la situation et tu seras compris. :)

teopath
20-03-2007, 04:30 PM
Jean-Luc,

Il n'y a pas d'avantage. Les documents sont indispensables mais il était aussi possible de les faire parvenir sous sur format pdf. :lightbulb

Tu ne dois pas remplir le dossier pour l'osteo car cette profession ne dépend pas de l'Ordre des MK.

Tu expliques la situation et tu seras compris. :)

Perso, ils m'ont envoyé les papiers quand il y a eu les élections, mais là j'ai pas entendu parler de rien.

Mais moi je fais de l'ostéo partout :angel:

Elle est de combien la cotise que je vais pas payer ?

teopath
20-03-2007, 04:33 PM
si on s'inscrit via le web on est quand même obligé d'envoyer tous les documents donc quel est l'avantage ?
j'ai un cabinet secondaire (ostéo!) et j'ai aussi reçu un dossier HIER à cette adresse: je vais payer 2 fois :sad: ??
je suis né à l'étranger, je n'aurais jamais mon extrait de casier judiciaire dans les temps ( 3 semaines d délais). Que faire ?

Si tu es déclaré comme kiné sur les 2 cabinets, tu payes pas la tva des 2 cotés, donc tu payes 2 fois la cotisation à l'ordre (celui des kiné, pas le ROF), c'est normal :teeth:

bernard
20-03-2007, 06:12 PM
Elle est de combien la cotise que je vais pas payer ? 300€ soit 1€/jour environ.

Marc
20-03-2007, 07:36 PM
300€ soit 1€/jour environ.
Pour 18 mois.

jean-luc
21-03-2007, 01:48 PM
merci pour vos réponses
Si tu es déclaré comme kiné sur les 2 cabinets, tu payes pas la tva des 2 cotés, donc tu payes 2 fois la cotisation à l'ordre (celui des kiné, pas le ROF), c'est normal :teeth:
je me suis inscrit en tant que kiné au second cabinet mais n'est JAMAIS réalisé d'actes de kinés dans celui-çi.
mais comme tu le dis, je ne peux surement pas avoir le beurre et l'argent du beurre

bernard
21-03-2007, 01:51 PM
Jean-Luc,

Là encore, du fait que tu ne pratiques pas d'actes de kiné à cette addresse tu as certainement droit à une exonération de la part du Conseil de l'Ordre.

Il suffit de poser ta question =>
cnomk@cnomk.org

teopath
23-03-2007, 11:32 AM
Jean-Luc,

Là encore, du fait que tu ne pratiques pas d'actes de kiné à cette addresse tu as certainement droit à une exonération de la part du Conseil de l'Ordre.

Il suffit de poser ta question =>
cnomk@cnomk.org

Et étant donné les inter-relations qu'il y aura entre la liste des adhérents à l'ordre et les services fiscaux, çà permettra aux impôts et à la CPAM de se demander ce qu'il peut bien faire dans un cabinet de kiné s'il ne fait pas de kiné.

cedric
23-03-2007, 12:32 PM
les inter relations?

teopath
23-03-2007, 10:36 PM
les inter relations?

Tu t'imagines que les impôts vont se géner pour aller consulter la liste des membres de l'ordre des kinés.

Ce n'est pas un secret.

Les ASP des ostéos attendent également çà avec impatience, jusqu'à présent les ostéos qui avaient oubliés de se radier de la DDASS pourvaient dire : jesavépake

Maintenant çà va être différent, payer une cotisation c'est un acte volontaire.

cedric
23-03-2007, 11:34 PM
euh d'un point de vue de la cnil es tu sur que les impots ont accès à nos fichiers?

jean-luc
24-03-2007, 07:41 PM
Je n'ai rien à cacher. je paye une taxe professionnelle sur le 2 ème cabinet et je précise sur ma 2035 l'existence du 2 ème cabinet en déclarant bien évidemment ce que j'y encaisse et les frais associés. j'ai tout à fait le droit de pratiquer des actes hors nomenclature. je suis kiné donc pas de TVA sur les actes ostéos.
par contre je ne vois pas pourquoi je payerais 2 cotisations, je ne paye pas 2 RCP. je demande à l'ordre via ton lien, Bernard. Je vous tiens au courant

teopath
24-03-2007, 11:27 PM
euh d'un point de vue de la cnil es tu sur que les impots ont accès à nos fichiers?

Ce sont des fichiers publics, donc tout le monde y a accès

Si un clampin lambda veut savir si untel est kiné, on lui dit.

teopath
24-03-2007, 11:30 PM
Je n'ai rien à cacher. je paye une taxe professionnelle sur le 2 ème cabinet et je précise sur ma 2035 l'existence du 2 ème cabinet en déclarant bien évidemment ce que j'y encaisse et les frais associés. j'ai tout à fait le droit de pratiquer des actes hors nomenclature. je suis kiné donc pas de TVA sur les actes ostéos.
par contre je ne vois pas pourquoi je payerais 2 cotisations, je ne paye pas 2 RCP. je demande à l'ordre via ton lien, Bernard. Je vous tiens au courant

C'est toi qui a posé la question, si tu connais la réponse, pourquoi demander

jean-luc
27-03-2007, 02:00 PM
C'est toi qui a posé la question, si tu connais la réponse, pourquoi demander
ce n'était que mon avis confirmé ce week-end (réponse rapide :thumbs_up ) par le conseil de l'ordre: une cotisation par praticien et non par cabinet :teeth: