PDA

View Full Version : Stage chaines neuro-méningées Tours

Marc
23-01-2007, 12:32 PM
J'ai eu confirmation des stages avec Jan de Laere à Tours:
- 1er du 01 au 03 mars 2007
- 2ème du 17 au 19 juin 2007.

Le coût de chaque stage est de 440 euros, et il reste des places.

Ci joint descriptif et bulletin d'inscription.

Marc
25-01-2007, 09:56 AM
Je viens de m'inscrire ...

bernard
25-01-2007, 10:39 AM
Désolé Marc mais je n'irai pas cette année car j'ai demandé à Michael Shacklock la permission de traduire l'interview qu'il a donné sur le site (et il a demandé pour la traduction de son bouquin).

Je suis trop occupé. :sad:

Marc
25-01-2007, 12:03 PM
Bon courage ... :thumbs_up

teopath
26-01-2007, 09:49 PM
Désolé Marc mais je n'irai pas cette année car j'ai demandé à Michael Shacklock la permission de traduire l'interview qu'il a donné sur le site (et il a demandé pour la traduction de son bouquin).

Je suis trop occupé. :sad:

Va falloir pomper shaddok :sad:

Marc
01-02-2007, 09:49 AM
Un article : ici (http://www.cevak.net/iso_album/articlecnm_(1).pdf)

cedric
01-02-2007, 10:20 AM
désolé deja inscrit à deux FCC ainsi qu'a un CEC avec redaction d'un memoire... un peu pris cette année mais interessé pour l'an prochain

Marc
16-02-2007, 03:58 PM
Je suis vert! Le stage est reporté au 17/18/19 juin pour le module 1, une nouvelle fois par manque de stagiaires :angry:

bernard
16-02-2007, 04:47 PM
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est certainement une des formations les plus importantes et elle ne reçoit pas beaucoup de faveurs.

La neuro est mal perçue par les MK français. :thumbs_do

degre
28-02-2007, 02:42 PM
J'ai l'impression que la première date était mal placée et la seconde guère mieux.
Si vous voulez récupérer des kinés arrangez vous pour faire ça le WE, continuité des soins oblige.
Je suis intéressé mais seulement pour un samedi/dimanche... pas plus, car purement pour améliorer ma pratique et mieux soulager mes patients, donc pas de HN à la clé.
(et sans même parler de FIF-PL ou autre prise en charge)

bernard
28-02-2007, 02:47 PM
Degre,

Nous ne sommes, en aucune manière, responsables de l'organisation des stages.

Il est vrai que le WE marche mieux et il est vrai aussi qu'à l'heure actuelle la formation à la "neuromobilisation" n'est pas assurée de la même manière que les "inventeurs" (Butler, Shacklock).

Marc
28-02-2007, 03:03 PM
à l'heure actuelle la formation à la "neuromobilisation" n'est pas assurée de la même manière que les "inventeurs" (Butler, Shacklock).
Mais encore ?

bernard
28-02-2007, 03:16 PM
J'ai l'impression (mais c'est la mienne) que les formateurs Français ont pris quelques libertés avec les "originaux". Je ne pense pas que cela entraine une grande difference au final mais peut-être dans la philosophie de la "chose", je ne sais pas ?

De toute façon, je dois reconnaître que j'ai, moi aussi, "perverti" ma connaissance initiale en la mixant avec des techniques globales (Feldenkrais, Hanna) pour lisser les mouvements initiaux.

bernard
08-03-2007, 05:43 PM
Qu'en pensez-vous ?
http://sfk.kinemedia.fr/Pages/AvertissementPLR.html

Marc
08-03-2007, 09:14 PM
Coppieters un peu ... Butler, Shacklock pas du tout :confused:

Une conclusion mitigée :o

bernard
09-03-2007, 08:19 AM
Oui Marc, c'est très étonnant de voir que cette technique redevient parfaitement Européenne (Breig était Suédois) mais a été mise au point par les Autraliens et NZ.
J'ai posté un message (http://revuekine.hautetfort.com/archive/2007/01/29/mobilisation-des-nerfs.html) sur le blog de la revue. :lightbulb

bernard
13-03-2007, 08:47 AM
Le présentateur a apporté sa réponse qui est logique.
http://revuekine.hautetfort.com/archive/2007/01/29/mobilisation-des-nerfs.html

CNMBLA
26-05-2007, 04:38 PM
cher ami je suis moi meme formateur en neurodynamique(je travail avec jan delaere) le cours est parfaitement rode et rencontre un vif succes notemment chez les doc ou chez les mk qui ont deja un certain vecu professionel il n'y a pas de recettes mais une methodologie dans l'examen clinique et le choix des techniques de traitement:interfaces mecaniques ou structures nerveuses (slidders ou tensioners) donc rien a voir avec ce que fait BARRAL

Marc
26-05-2007, 07:05 PM
le cours est parfaitement rode et rencontre un vif succes notemment chez les doc ou chez les mk
Ha oui?
C'est le deuxième stage auquel je suis inscrit qui est annulé faute de suffisament de participants ... Sacré succès :confused:

CNMBLA
26-05-2007, 09:17 PM
je ne suis pas a la place de jan mais je peus repondre en son nom ; a chaque fois qu'un cours est annule c'est du fait de l'organisateur qui au depart promet mont est merveille en disant qu'il s'occupe de tout mailing ect et qui si prend au dernier moment donc probleme .....

bernard
27-05-2007, 08:53 PM
Cher CNMBLA (sacré nom marseillais et dur à écrire: et peu explicite pour les lecteurs).

Tout ce que nous souhaitons c'est que les dits formateurs ne soient si avares de leurs connaissances et viennent échanger des réponses aux questions que se posent certains MKs (et autres professionnels).

Les médécins ne sont que très vaguement informés et considèrent la pratique avec un oeil dubitatif et plus que sceptique (je le sais car je pratique).

CNMBLA
27-05-2007, 11:02 PM
Je suis tout a fait d'accord avec toi (concernant les medecins) mais si nous avons la chance de pouvoir les traiter eux ou leur famille c'est le meilleur moment de leurs expliquer notre pratique et notre methodologie notemment pour l'examen des patients ;ils sont demandeur car bon nombre de patients tournent en rond et ils ont parfois peu de solutions à leur offrir .
Concernant les MKs le probleme est différent : la formation de base a de grosses faiblesses dans certains domaine:le raisonnemet clinique et la differenciation structurelle et comme tu le dis la neuro n'a pas bonne presse et pourtant ........

Bien amicalement CNMBLA DIT" LE MARSEILLAIS"

bernard
28-05-2007, 12:16 PM
Marseille c'est pour ton adresse IP.

sphenoide
24-08-2007, 10:04 AM
y a t-il d'autres dates et lieu pour ces formation en techniques neuro-méningées??
A+

bernard
24-08-2007, 10:17 AM
Voir le site de Jan ?
Ou celui de Bois Laris.

sphenoide
24-08-2007, 12:01 PM
MERCI!!!

je vais voir cela de plus près!!

olivierissoire
28-08-2007, 11:31 AM
il y a aussi des formations à Lyon avec P. Pommerol, quelqu"un a déjà eu des échos sur la qualités des cours?

bernard
28-08-2007, 12:35 PM
Désolé, non.
Il y a eu juste un mot d'information sur notre site.

olivierissoire
28-08-2007, 12:39 PM
:cry: j'ai vu ça effectivement;
je suis en train de terminer la lecture de son bouquin et comme je ne suis pas très loin de Lyon, je vais peut être me laisser tenter...