PDA

View Full Version : osteopathie-france.net

bernard
31-08-2006, 05:28 PM
Salut,
Qui a un contact avec ce site ?
http://www.osteopathie-france.net/

Merci d'avance.

Marc
31-08-2006, 05:48 PM
Moi non !

bernard
31-08-2006, 06:27 PM
T'es faché avec eux ?

Marc
31-08-2006, 09:09 PM
Attends un peu dis donc! Je ne suis pas (encore) comme toi: je ne suis pas (encore) faché avec tout le monde :teeth: .
Je ne suis absolument pas faché avec les gens de ce site, mais je n'ai pas de connaissance chez eux, c'est tout :angel:

bernard
31-08-2006, 10:41 PM
Marc,

Je ne suis pas encore faché avec tout le monde. J'ai juste un parler un peu direct qui fache.:angel:

bernard
01-09-2006, 02:17 PM
Salut,

Bon j'ai échangé des emails avec Monsieur Jean-Louis Boutin qui est administrateur de ce site et qui m'a donné l'autorisation de poster nos échanges.
C'est à propos de ce document =>
www.osteopathie-france.net/Information/tribune_Osteo-Kine.pdf (http://www.osteopathie-france.net/Information/tribune_Osteo-Kine.pdf)

bernard
01-09-2006, 02:18 PM
Bonjour,

J'ai lu le document "tribune_Osteo-Kine.pdf" que vous avez écrit sur les différences et points communs qui pourraient exister entre la Masso-kinésithérapie et l'Ostéopathie.

Je suis pourtant étonné que dans les techniques que vous tenez pour kinésithérapiques :

28 La méthode Mézières, développée en 1947 par la kinésithérapeute française Françoise Mézières, est une approche de
rééducation posturale fondée sur des étirements musculaires. Voir : Association Méziériste Internationale de Kinésithérapie
(AMIK). Site : www.methode-mezieres.com (http://www.methode-mezieres.com/)
29 La Rééducation Posturale Globale - Philippe SOUCHARD : méthode originale venant de la méthode Mézières, elle traite
toutes les affections relevant de la kinésithérapie. Pratiquées en séance individuelle d'une heure, elle consiste en posture
d'étirements musculaires. Site : www.rpg-souchard.com (http://www.rpg-souchard.com/)