View Full Version : Testez vous ...
Quizz des neuro-branchés:
http://neurobranches.chez-alice.fr/quizz/quizz.html
Département de Médecine, Division d'Histologie; Université de Fribourg
http://www.unifr.ch/histologie/elearningfree/francais/epithel/epithel14.html
bernard
28-08-2006, 08:12 AM
Merci Marc,
Mais une question : Quel est le rapport direct et exclusif avec l'ostéo ?
A moins bien sur que tu souhaites les faire devenir des neuro-branchés (neuronuts) !
Salut Bernard,
les ostéos ne pourraient ils pas devenir des neurobranchés?
A mon avis, il n'y a aucune incompatibilité. Il y a même à mon sens beaucoup à apprendre, pour comprendre notre action en ostéo, des neurosciences. :thumbs_up
bernard
28-08-2006, 09:08 AM
Marc,
Je n'ai jamais dit qu'il y avait incompatibilité, bien au contraire. Mais ne crains-tu pas que cette connaissance (et son acceptation) ait un effet critique de certaines parties théoriques de l'ostéo ?
Marc,
Je n'ai jamais dit qu'il y avait incompatibilité, bien au contraire. Mais ne crains-tu pas que cette connaissance (et son acceptation) ait un effet critique de certaines parties théoriques de l'ostéo ?
Bien sûr que si. Et c'est tout l'intérêt que j'y vois :teeth:
Certaines théories ostéopathiques sont très sévèrement critiquées, et pourtant les résultats sont là. Il faut tenter d'y voir plus clair et de trouver des explications scientifiquement acceptables.
teopath
28-08-2006, 02:06 PM
C'est quoi neuro-branché ? Cà fait mal ?
olivier
28-08-2006, 02:14 PM
sur du 220 V
OUI
bernard
29-08-2006, 10:22 AM
Avec un peu de serieux, il est possible de définir un neuro-branché (sur ce site le terme à employer est neuronut => jeu de mot).
Nous partons d'un principe que toute "pathologie" a une incidence/retentissment et une réponse neurologique. Nous estimons qu'il est préférable d'agir directement/indirectement sur le système nerveux pour obtenir les meilleures réponses thérapeutiques.
teopath
29-08-2006, 02:04 PM
Avec un peu de serieux, il est possible de définir un neuro-branché (sur ce site le terme à employer est neuronut => jeu de mot).
Nous partons d'un principe que toute "pathologie" a une incidence/retentissment et une réponse neurologique. Nous estimons qu'il est préférable d'agir directement/indirectement sur le système nerveux pour obtenir les meilleures réponses thérapeutiques.
C'est une des principes de l'ostéo, même si ce n'est pas clairement exprimé
bernard
29-08-2006, 02:11 PM
Teopath,
Je suis un kiné "évolué" mais je ne pratique en aucune manière l'ostéopathie, même si mon approche est/reste globale.
Cela montre, encore une fois, toute la difficulté de définir les limites entre les deux professions (?)
cedric
29-08-2006, 03:46 PM
tu veux mon avis, dans 30 ans il n'y aura qu'une et meme profession..
teopath
29-08-2006, 03:53 PM
tu veux mon avis, dans 30 ans il n'y aura qu'une et meme profession..
Je ne pense pas, un tronc commun surement, mais 2 professions
Ne serait ce que parceque l'une est remboursée et l'autre non.
Je ne pense pas, un tronc commun surement, mais 2 professions
Ne serait ce que parceque l'une est remboursée et l'autre non.
Qui peut prédire ce qui sera remboursé dans 30 ans ????
Maintenant que des "Kinés évolués" traitent essentiellement par le SN, OK, mais combien traitent ainsi?
De là à ce qu'ils remplacent les ostéos, il passera de l'eau sous les ponts, non?
bernard
29-08-2006, 04:56 PM
Hmmm,
Franchement il y a trop de disparité entre les deux professions pour qu'il y ait fusion.
Par contre que la neuro soit mieux enseignée en France pour les kinés, cela prendra moins de trente ans, grace à nous. ;)
teopath
29-08-2006, 05:05 PM
Qui peut prédire ce qui sera remboursé dans 30 ans ????
Une des motivations (ce n'est surement pas la seule) qui a fait migrer certains kinés vers l'ostéo c'est que justement ce n'était pas remboursé, donc çà m'étonnerai que çà évolue vers un remboursement, ou alors le système aura changé.
jean-luc
30-08-2006, 10:44 PM
les ostéos ex-kinés ne veulent pas de remboursement ni les temps pleins mais vu le nombre d'ostéo formés d'ici quelques années, je pense qu'il accepteront la sécu pour avoir du boulot :thumbs_do
ou trouver des renseignements sur ta rechnique, bernard ?
bernard
31-08-2006, 07:19 AM
Teopath et Jean-Luc,
Soyons logiques : Si des kinés ont fait ostéo, c'est pour deux raisons ;
Soit améliorer l'offre des soins.
Soit ameliorer leurs revenus.Bien sur on peut faire les deux à la fois.
Où sont-ils coupables ? Dans l'exercice de l'ostéo qui dépasse le cadre de compétences du MK et exercice illégal de la médecine. Et s'ils pratiquent HS, ils sont alors de la même manière coupables : Exercice illégal de la médecine.
Donc, à mon avis il existe un autre fautif dans l'histoire : Les écoles qui forment des MK à pratiquer illégalement. Est-ce qu'elles ont fait leur devoir normal, d'information et de mise en garde, vis à vis de ces MK ?
@Jean-Luc
Ma méthode ? Je ne revendique rien ! L'approche du malade est simplement plus logique (à mon sens) et c'est simplement pour cela qu'il y a des résultats. Ce ne sont que des techniques basiques et aussi de la neuromobilisation (Butler et Shacklock).
les ostéos ex-kinés ne veulent pas de remboursement ni les temps pleins mais vu le nombre d'ostéo formés d'ici quelques années, je pense qu'il accepteront la sécu pour avoir du boulot :thumbs_do
ou trouver des renseignements sur ta rechnique, bernard ?
Une partie de la réponse ici aussi: http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=2372
teopath
31-08-2006, 11:58 AM
Teopath et Jean-Luc,
Soyons logiques : Si des kinés ont fait ostéo, c'est pour deux raisons ;
Soit améliorer l'offre des soins.
Soit ameliorer leurs revenus.Bien sur on peut faire les deux à la fois.
Où sont-ils coupables ? Dans l'exercice de l'ostéo qui dépasse le cadre de compétences du MK et exercice illégal de la médecine. Et s'ils pratiquent HS, ils sont alors de la même manière coupables : Exercice illégal de la médecine.
Donc, à mon avis il existe un autre fautif dans l'histoire : Les écoles qui forment des MK à pratiquer illégalement. Est-ce qu'elles ont fait leur devoir normal, d'information et de mise en garde, vis à vis de ces MK ?
@Jean-Luc
Ma méthode ? Je ne revendique rien ! L'approche du malade est simplement plus logique (à mon sens) et c'est simplement pour cela qu'il y a des résultats. Ce ne sont que des techniques basiques et aussi de la neuromobilisation (Butler et Shacklock).
Y'a une faille dans ce que tu dis.
Pratiquer hors sécu çà n'entraine pas un exercice illégal pour un kiné, c'est travailler hors prescription qui entraine un exercice illégal.
bernard
31-08-2006, 12:08 PM
Non Teopath,
il n'y a pas de faille car soigner HS c'est exercer illégalement la kiné et la Médecine. C'est tout le problème des kinés ostéos, ils travaillent dans le flou juridique par tolèrance mais peuvent être poursuivis et condamnés.
On ne peut pas soigner sans ordonnance.
teopath
31-08-2006, 01:01 PM
Non Teopath,
il n'y a pas de faille car soigner HS c'est exercer illégalement la kiné et la Médecine. C'est tout le problème des kinés ostéos, ils travaillent dans le flou juridique par tolèrance mais peuvent être poursuivis et condamnés.
On ne peut pas soigner sans ordonnance.
T'as pas lu ce que j'ai écrit
On ne peut pas soigner sans prescription, mais çà n'implique pas qu'on soit obligé d'être conventionné.
bernard
31-08-2006, 01:16 PM
Teopath,
J'ai bien lu et c'est pour cette raison que j'insiste !
Pour quels motifs le patient consulte-t-il un ostéo ? :angel:
teopath
31-08-2006, 02:11 PM
Teopath,
J'ai bien lu et c'est pour cette raison que j'insiste !
Pour quels motifs le patient consulte-t-il un ostéo ? :angel:
Parceque personne n'a su le guérir avant
On est au bout de la chaine
bernard
31-08-2006, 02:23 PM
Parceque personne n'a su le guérir avant
Si guérir ce n'est pas du soin (agir thérapeutiquement) c'est que je ne comprend plus le Français.
jean-luc
31-08-2006, 10:50 PM
Une partie de la réponse ici aussi: http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=2372
merci marc. je ne l'ai pas encore lu. ce sont les ostéos qui parlent de ça alors :thumbs_up
actes thérapeutiques = profession de santé et sur prescription pour les paramédicaux. la sécu n'a rien à voir la dedans
on parle d'un titre pour la reconnaissance de l'ostéo d'ou le cafouillage actuel
bernard
31-08-2006, 10:59 PM
Bon Jean-Luc,
Du fait que je te connais perso (même école) je suis prêt à faire une bouffe et à te montrer le peu que je fais. :lightbulb
bernard
31-08-2006, 11:00 PM
Par contre les mobilisations neurales (neuromobilisations) sont aussi du domaine des MKDE. ;)
Bon Jean-Luc,
Du fait que je te connais perso (même école) je suis prêt à faire une bouffe et à te montrer le peu que je fais. :lightbulb
N'y aurait il que les gens issus de TON école qui auraient grâce à tes yeux?
Si tu fais une bouffe et que tu montres ce que tu fais, je pense que pas mal de monde sera interéssé :thumbs_up
:teeth: :teeth: :teeth:
Tu sais Michel a eu du succés à montrer son approche :shade:
bernard
01-09-2006, 08:28 AM
OK, pourquoi pas.
Un séminaire gratuit alors!
xavier
01-09-2006, 09:41 AM
:lightbulb :thumbs_up :thumbs_up :thumbs_up excellente idée !
bernard
01-09-2006, 09:55 AM
Il n'y aura que le séminaire de gratuit, l'hébergement et la bouffe ne seront pas inclus !!!! :D
teopath
01-09-2006, 02:44 PM
Il n'y aura que le séminaire de gratuit, l'hébergement et la bouffe ne seront pas inclus !!!! :D
Et les femmes non plus sont pas fournies ?
Je sors
bernard
01-09-2006, 05:34 PM
Teopath,
Et les femmes non plus sont pas fournies ?
Si, bien sur, Il parait que c'est grand un 4x4 ! :lightbulb
Les mecs, un peu de sérieux: ma femme travaille avec moi. Si jamais elle lit ça, j'suis marron, moi :confused:
bernard
01-09-2006, 07:07 PM
Tais-toi et conduis !!! :angel:
teopath
01-09-2006, 08:34 PM
Teopath,
Si, bien sur, Il parait que c'est grand un 4x4 ! :lightbulb
Un 4x4 çà fait au moins 16, c'est quoi, c'est une nouvelle positions ? :angel:
Un 4x4 çà fait au moins 16, c'est quoi, c'est une nouvelle positions ? :angel:
Des super positions :confused:
bernard
01-09-2006, 09:23 PM
Je sens que la censure n'est pas loin !:D
C'est toi le Boss, mais tout de même :teeth:
Comme ils disent chez nous: " tu baves et tu dis qu'y pleut" :D
jean-luc
01-09-2006, 10:37 PM
je vous rappelle que la proposition ne concernait que moi :shade:
faites la queue ;)
Tu sais Michel a eu du succés à montrer son approche ou ?
teopath
02-09-2006, 12:21 AM
je vous rappelle que la proposition ne concernait que moi :shade:
faites la queue ;)
Tu sais Michel a eu du succés à montrer son approche ou ?
J'ai été assez surpris moi même.
J'ai du parler de ce que je faisais sur un forum, mais je ne pense pas être le seul.
Et j'ai organisé une journée de démonstration/formation à l'ostéopathie équine/canine dans un club de cheval gratuitement.
Durant cette journée j'ai aussi montré comment je pratiquais
Cette journée était ouverte aux étudiants en ostéopathie.
bernard
02-09-2006, 07:59 AM
Teopath,
Tu vois, même Marc, qui d'habitude n'est que critique, reconnaît tes mérites.:angel:
ARRRRGHH! GRRRR! %µ*$£!
Je préfère partir en week end plutôt que d'avoir à subir ces sarcasmes! :shade:
bernard
02-09-2006, 08:35 AM
Marc,
Dis nous, plutôt, que ton week-end était déjà planifié.
Et puis, quels sarcasmes ? Je vante tes mérites ! ;)
Effectivement: je déménage mon fils ainé sur Rennes :shade:
J'expédie donc les affaires courantes :teeth:
bernard
02-09-2006, 08:45 AM
Marc,
Tu sembles encore avoir oublié que grâce aux tachyons je suis capable de lire la memoire de l'Univers et que les pensées d'un petit homme de la Normandie n'ont plus, dans ce cas, aucun secret.
http://www.starwars-tw.com/story/character/jedi/yoda-ep2.jpg
Oui maître Jedi :D
T'as encore oublié tes pillules ce matin :shade:
bernard
02-09-2006, 09:48 AM
Mince,
J'ai encore oublié ! La bleue, c'est pour quoi déjà ? :confused:
teopath
02-09-2006, 12:07 PM
Mince,
J'ai encore oublié ! La bleue, c'est pour quoi déjà ? :confused:
Ca fait dresser les oreilles
bernard
02-09-2006, 01:56 PM
Merci Teopath,
Ca fait dresser les oreilles
Je suis vraiment un ane !
vBulletin® v3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.