PDA

View Full Version : De nouvelles lettres-clés depuis le 31 mars

bernard
05-04-2006, 10:56 AM
Lundi 3 Avril 2006

http://www.somasimple.com/3v_images/menu/ok_bout.gif (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:rec_rechercher%28%29;)

Vie conventionnelle : de nouvelles lettres-clés depuis le 31 mars
Franck Gougeon

L´avenant signé le 20 janvier et paru au J.O. le 28 février, comporte la mise en place de nouvelles lettres clefs pour certaines pathologies. Il met en place des indemnités de déplacements spécifiques à compter du 31 mars.

Il créé 5 nouvelles lettres-clés permettant une majoration de 4 euros.
- L´indemnité forfaitaire orthopédique et rhumatologique (IFO) correspond à un acte de rééducation de tout ou partie de plusieurs membres ou du tronc et d´un ou plusieurs membres (cotée AMS 9) ;
- L´indemnité forfaitaire rhumatismale (IFR) correspond aux actes de rééducation des conséquences des affections rhumatismales inflammatoires (cotée AMK 7 et 9) ;
- L´indemnité forfaitaire neurologique (IFN) correspondant aux actes de rééducation des conséquences d´affections neurologiques et musculaires (cotée AMK 7 à 10) ;
- L´indemnité forfaitaire pneumologique (IFP) correspond à un acte de rééducation des maladies respiratoires obstructives, restrictives ou mixtes [en dehors des situations d´urgence et des bronchiolites] (cotée AMK 8) ;
- L´indemnité forfaitaire de sortie (IFS) correspond aux actes liés à la prise en charge des patients, après intervention orthopédique ou traumatologique, de la sortie d´hospitalisation à J 35, ceci conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé relatives à une meilleure adéquation de placement en établissement de soins de suite ou de réadaptation (SSR) qui doivent paraître.

Les différentes indemnités forfaitaires de déplacement ne peuvent se cumuler entre elles. A signaler que seules les lettres clefs IFO, IFR, IFN, IFP pourront être appliquées au 31 mars. En effet, les recommandations de l´HAS sur les sorties d´hospitalisation à J 35 ne sont pas parues interdisant ainsi la l´utilisation de la lettre clef IFS. Nous vous informerons dés leurs parutions. D´autre part, certains éditeurs ont déjà effectué les mises à jour de leur logiciel. Sinon il est possible d´utiliser les feuilles de maladie en support papier. La cotation des différents traitements pourrait se libeller ainsi : AMK "x" +IFR, ou IFN, ou IFP, ou IFO + une éventuelle IK. La majoration de 4€ s´inscrit dans la colonne IF de la feuille de maladie

cedric
05-04-2006, 01:38 PM
j'ai contacté la CPAM ce matin concernant tout le reste:
les AMK12 par exemple
pourquoi au iveau respi il y aurait des differences et dans quelles conditions nous ne sommes plus en situation d'urgence
quid de la réédiucation à la marche?

j'attend la reponse

bernard
05-04-2006, 01:41 PM
Cédric,
C'est normal : Ca dépend si tu prends la porshe ou la 4L :D:D:D
C'est du n'importe quoi !

cedric
05-04-2006, 02:28 PM
euh moi c plus scenic2 ou C2 mais bon je crache pas sur le cayenne ;)

une fois encore ils nous pondent une usine à gazz...