PDA

View Full Version : Energétique ?

Marc
08-02-2006, 02:18 PM
C'est une "pratique" qui me pose problème.
En effet au cours de mes études, j'ai été amené à constater, et à expérimenter des sensations à distance.
Au départ, j'ai pu observer des enseignants qui "diagnostiquaient" à distance.
Au fur et à mesure de l'avancée dans ces études, j'ai petit à petit essayé moi même.
J'ai fini par "sentir" quelque chose, puis j'ai réussi à mettre un nom sur ce quelque chose, puis à émettre finalement un diagnostic.
Lorsqu'un praticien travaille, je parviens à sentir ce qu'il fait, à suivre ses corrections (enfin il me semble).
Lorsque j'interviens aujourd'hui en cours pour assister l'enseignante en technique crânienne (moi je m'occupe de l'anat), je parviens à sentir ce que font les étudiants et à les corriger en leur expliquant là où ils ont eu leur problème. ????
Ce diagnostic, en ce qui me concerne est très loin d'être complet, fiable (comment ça c'est évident? :) ), utile. Mais c'est perturbant parce que je n'y vois aucune explication simple.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que le fait d'être à plusieurs praticiens "potentialisait" ces sensations, surtout quand plusieurs enseignants étaient présents.

De ces "expériences" je ne tire strictement aucune conclusion. J'observe un fait c'est tout, mais je ne l'utilise pas dans mes traitements.

A votre avis ?

bernard
08-02-2006, 03:26 PM
Maitre,

L'élève que je suis se rappelle le temps où il balbutiait sur le dos des patients. Le temps où le corps recelait beaucoup trop de mystères et je pensai (à juste raison) que je n'avais pas toujours de solution à leurs problèmes (j'en suis toujours au même point).

Je me rappelle parfaitement le regard coup d'oeil du prof, acquiesant ou au contraire signifiant que notre main était sur la voie. Pourtant, sans mentir, moi je ne sentai rien.

Plus tard, j'ai aiguisé mon regard, cherchant des indices qui m'échapaient, jadis. Je voyais. Avant j'étais aveugle et manchot.

Maintenant je perçois ce que le malade ne sent même pas. On appelle ce sixième sens, l'Experience.

Marc
08-02-2006, 03:46 PM
Maitre,
On n'inverse pas les rôles! Moi, c'est Padawan ;)
(j'en suis toujours au même point).
C'est peut être ce qui fait que nous sommes là, que nous cherchons à avancer et que nous soulevons de plus en plus de questions ...

Je me rappelle parfaitement le regard coup d'oeil du prof, acquiesant ou au contraire signifiant que notre main était sur la voie. Pourtant, sans mentir, moi je ne sentai rien.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Le regard, le coup d'oeil du maître...
Moi je te parle de ce qui ne peut se voir. Lorsque tu es face à quelqu'un, difficile de se faire un avis sur son dos (non??), alors que c'est (serait) possible avec ce dont je parle.

bernard
08-02-2006, 04:21 PM
On n'inverse pas les rôles! Moi, c'est Padawan
Le Maitre apprend à l'élève et apprend de lui. C'est un échange.

nous soulevons de plus en plus de questions ...
Je m'en pose moins qu'avant ou alors je posais les mauvaises.

Lorsque tu es face à quelqu'un, difficile de se faire un avis sur son dos (non??)
Reconnais que de face, tu connais déjà un peu le dos de la personne. On la voit marcher, on l'imagine travailler. A force, on sent, on devine où ca coince ?!

Marc
08-02-2006, 05:35 PM
"Reconnais que de face, tu connais déjà un peu le dos de la personne."
Ben à partir d'un certain age, l'embonpoint ne facilite pas les choses ... :D :D :D

http://www.somasimple.com/images_height/bernard_bridge.jpg

Certains proches appellent ça leur "coussin ostéopathique", va savoir pourquoi ....:teeth:

bernard
08-02-2006, 05:42 PM
Ostéo normand, fais quelques photos que l'on puisse juger de la cambrure du tien.

Mes abominaux sont normalement relachés car je suis une personne détendue qui respire par le ventre, voyons ! :rolleyes::p

Marc
08-02-2006, 06:15 PM
Moi,.... je suis sportif!
Et je respire quand je peux :mg:

Il est mal barré mon sujet:cry:

bernard
08-02-2006, 06:29 PM
Ta photo est trop grande, je vai la retoucher.

Marc
08-02-2006, 06:40 PM
:thumbs_up

bernard
08-02-2006, 06:50 PM
C'est vrai que tu es presque mon sosie (au ventre près). :o

Marc
08-02-2006, 07:21 PM
Moi, môssieur, je le cache !:shade:
La photo était trop grande mais disponible sur le net dans ce format :confused:

bernard
09-02-2006, 09:52 AM
C'est pas grave, je l'ai réduite avec FireWorks en moins d'1 seconde.