PDA

View Full Version : Bienvenue [aux francophones]

bernard
04-11-2005, 04:47 PM
Salut à tous les francophones.

Ce forum (http://www.somasimple.com/forums/forumdisplay.php?f=93) est ouvert, bien sur, à tous les posteurs sachant écrire (un peu) le Français.

cedric
04-11-2005, 04:59 PM
on va essayer alors ;)

emad
04-11-2005, 07:30 PM
oh ; Selviot plait

My cortex is completely deprived here from , sensory ,visual inputs , however i studied french language in my secondary school.

bein .

Emad

nari
04-11-2005, 09:47 PM
"Il me fallut longtemps pour comprendre d'ou il venait. Le petit prince, qui me posait beaucoup de questions, ne semblait jamais entendre les miennes. Ce sont des mots prononces par hasard qui, peu a peu, m'ont tout revele....."

Excuse lack of accents....and I can't converse in French...really.

Nari

bernard
05-11-2005, 06:51 AM
Nari,

It's a good try!

Emad,
Do not worry about this forum. It's French but I planned to convince them to write some English words...:D

nari
05-11-2005, 06:54 AM
I cheated, Bernard....
I have an edition of the book in French which I read in the days I could read French....

Nari

bernard
05-11-2005, 07:11 AM
I cheated, Bernard....
I knew it. You gave some clues.
and I can't converse in French...really.

Diane
05-11-2005, 08:18 AM
C'est la vie. Tout le monde. Plus ca change plus ce le meme chose. Hola, que t'al? (oops...) (just practicing..)(sorry.)

nari
05-11-2005, 09:12 AM
Did you just lapse into Spanish?

bernard
05-11-2005, 09:15 AM
Nari, Diane,

Je prévois un forum en Portugais (Flavio?) et pourquoi pas en Espagnol?

cedric
05-11-2005, 12:11 PM
how about esperanto? which could be more or less an universal language (i know some others but they can not be practiced in public nor on the web)

un forum en francais me va bien

alors premiere question (paul et mike arrivent) on dit french fries ou liberty fries? ;)

bernard
05-11-2005, 02:44 PM
on dit french fries ou liberty fries? ;)

Cedric,
par respect et parce que nous avons des membres américains, le sujet est tabou!

Donc pour tout le monde, c'est pommes frites! d'ailleurs en français on ne dit pas des françaises frites mais des françaises bronzées.

Diane
05-11-2005, 03:40 PM
Or, as the Brits call them, chips. Or the Cental Americans, papas fritas.. :thumbs_up

(Yes, I lapsed into Spanish, hence the apology.. :sad:)

bernard
05-11-2005, 04:23 PM
Diane,

I went in Spain and I think they say patatas fritas?

alors premiere question (paul et mike arrivent) on dit french fries ou liberty fries? ;)
Question refusée! french, fries et liberty sont des mots anglais! Le forum est francophone! :angel:

bernard
05-11-2005, 04:25 PM
Diane,

Ils disent aussi papas fritas! :embarasse;)

Diane
05-11-2005, 04:55 PM
Bueno pues... En Centro America, se dicen "papas fritas." Creo que es differente depende de pais.
(Como se dice esto arriba en francais?)

bernard
05-11-2005, 07:18 PM
Bien mais... En Amérique Centrale ça se dit papas fritas. Je crois que la difference dépends du pays.

Diane,

(It's not my intent to learn Spanish.) (juste pour vos yeux)

Diane
05-11-2005, 07:38 PM
(Merci beaucoup, mon ami.)

nari
05-11-2005, 08:42 PM
.."jeez. mate, just give me the ***** chips, willyuh?"

(Australian Ocker) Couldn't resist that. We also have chips, not fries..but fries are creeping in.
A chacun son gout...

Nari

cedric
06-11-2005, 11:30 AM
that was only a joke :)
en france on dit des frites (they taste as good at the mac donald than in my home :))

Guillian
03-04-2006, 09:54 PM
My tailor is rich, but I'm still not good enough in English language ! Sorry friends !:teeth:
But I promise to do my best when I travel in new-York next automn !:thumbs_up

Tania
28-03-2007, 10:02 PM
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne suis pas praticienne, mais à l'occasion patiente quand la "mécanique" a besoin d'une petite révision :).
Afin d'être mieux informée et donc avoir plus de discernement dans le domaine des thérapies manuelles, je lirai avec plaisir vos échanges et me permettrai de temps en temps de vous poser des questions histoire d'éclairer ma lanterne ! :lightbulb

Bien à vous,

Tania

bernard
29-03-2007, 07:18 AM
Bonjour Tania et merci encore de votre visite.
Je vous souhaite la Bienvenue sur cette petite partie francophone du site.

keery
21-05-2007, 09:11 AM
je parle couramment le francais et je peux aider si vous avez besoin d'aide... Je suis beaucoup plus a l'aise en francais qu'en anglais..

jeanjean
24-09-2007, 08:37 AM
Bonjours tout le monde,

je suis tout jeune praticien, et je suis vennu chercher(trouver?!) sur ce site d'autre façon d'utiliser mes mains.
(et accessoirement me rendre un peu plus humble vis a vis des mon savoir...)

bernard
24-09-2007, 08:47 AM
Bonjour Jeanjean et bienvenue,

Jeune praticien est un terme générique qui mérite quelques détails dans la mesure où le site est ouvert à plusieurs professions.

J-François
24-09-2007, 11:48 AM
Bonjour à toutes et tous,
Hello all,

Je suis un kinésithérapeute de 50 ans ( comme Bernard et Marc ) travaillant dans la campagne bretonne.

Je connaissais le site pour y faire un passage de temps en temps ( comme visiteur ).

J'étais ce week-end en formation à Nantes ( audit du cabinet et évaluation des pratiques professionnelles ). J'y ai rencontré Marc qui m'a décidé à m'inscrire. Me voici donc, dans un premier temps plus découvreur du site que participant, mais cela devrait changer dans la durée.

Un grand merci à Marc - et Martine, bien sûr - ( et à leurs fabuleuses connaissances qui ont laissé tout le monde pantois... ).

Marc
24-09-2007, 12:04 PM
Super, bienvenue sur ce forum Jean-François.
Je précise que JF parle et écrit anglais couramment, et qu'il est lui-même modérateur de forum ...

jeanjean
13-10-2007, 02:45 PM
ha ben oui, excuser moi: je suis kinésithérapeute.

pht3k
29-10-2007, 06:00 AM
c'est bien ça d'avoir un petit coin français. y'a au moins dans cette section que je vais pouvoir ecrire sans trop de fautes.
alors je disais du côté anglais...
je suis physio
32 ans
je travaille en thérapie manuelle
j'adore la musique
je passe du temps avec mes enfants
et sur mon site web
j'avais vu ce site au très début alors que bernard l'avait promu sur noigroup
et la vie a fait en sorte que le temps m'a manqué pour suivre l'évolution du site
c'est pas que maintenant j'ai beaucoup plus de temps (un enfant de 3 ans, un autre de 1 an de demi et un troisieme en route; en plus d'avoir parti ma propre petite clinique) mais je vais faire des effforts pour me tenir a jour sur ce site.
les membres semblent sympa et le contenu est à la hauteur
j'ai beaucoup de rattrapage à faire
je plonge
j'adore la science et j'ai besoin de bouffe pour mon cerveau
alors a bientôt!
pht3k

bernard
29-10-2007, 06:34 AM
Bonjour Eric et bienvenue sur SomaSimple.

Les frorums Français sont ici =>
http://www.somasimple.com/forums/forumdisplay.php?f=93

Un peu de musique, là :
http://www.somasimple.com/forums/forumdisplay.php?f=32

pht3k
29-10-2007, 07:01 AM
argh j'ai pas accès à la section musique...
faut etre membre du groupe somasimple?
en passant mon dernier coup de coeur: gogol bordello
http://www.physiotek.com/drupal/blog/pht3k/gogol_bordello

bernard
29-10-2007, 07:14 AM
Les sections privées sont réservées au SomaSimplers (et à d'autres groupes spéciaux).

Etre SomaSimpler requiert un mois de présence sur le site et au moins 10 messages.

pht3k
31-10-2007, 05:48 AM
bernard,
je vois que l'on peut mettre les balises php dans les posts.
je te conseille d'enlever cette possibilité.
ce n'est pas vraiment nécessaire selon moi et c'est un risque de sécurité important.
à moi que tu puisses faire en sorte que seul les modérateurs aient accès au php.
mon avis
a+
eric

bernard
31-10-2007, 06:33 AM
Ce n'est pas ce exactement cela.
Ces "codes" permettent uniquement de souligner la syntaxe mais il n'y a pas d'exécution, bien sur.

pht3k
31-10-2007, 11:05 PM
ah ok ;)

math98
30-08-2008, 07:57 PM
Bonjour à tous
félicitations pour votre site il est parfait
Math98

brunobulles
08-09-2008, 08:45 PM
bonsoir à tous, je me présente donc, Bruno B. Kiné et ostéo.
Je travail depuis 15 ans en libérale et coté kiné je travail beaucoup avec les tétraplégique.
Pour l'ostéo, je suis resté très cartésien et travail loin de tout concept ésothérique:angel:.
BRUNO B.

Kinéraid
01-03-2009, 09:43 AM
Salut, je remets rapidement ce que j'ai mis sur la partie anglaise. Je m'appelle Julien, 21 ans, Français étudiant à Bruxelles en 3è année de kinésithérapie.

Je suis lecteur de ce forum depuis un petit moment, l'ayant découvert par le biais de Kiné services. J'ai décidé de m'inscrire sur Somasimple également.:shade:

Je suis intéressé par la kiné du sport, la traumatologie et les thérapies manuelles et je sais que je trouverais beaucoup d'infos sur ce forum. Seul bémol et non des moindres, mon expérience est faible et je ne pourrais pas rivaliser avec les mastodontes du forum concernant les différents aspects techniques.... N'ayant que mes connaissances scolaires (qui semblent si éloignées de vos pratiques quotidiennes parfois) mes interventions seront plutôt limitées dans un 1er temps je pense. :embarasse

Néanmoins je souhaite continuer à me former tout au long de mes années d'exercice, donc autant commencer dès maintenant.:teeth:

Merci et à bientôt sur le forum.

Mary C
01-03-2009, 10:42 AM
les mastodontes du forum
:D:clap2::D:clap1::D

bernard
02-03-2009, 07:30 AM
Bonjour et bienvenue,
Seul bémol et non des moindres, mon expérience est faible et je ne pourrais pas rivaliser avec les mastodontes du forum concernant les différents aspects techniques
Pour faire de la bonne musique, il faut de l'expérience : Cela commence souvent par couacs mais c'est pour cela qu'il faut persévérer et devenir plus lourd dans son métier.

benjamim fontes
02-11-2009, 01:30 PM
Salut á tout le monde somasimple!
Mon nom est Benjamim Fontes.
Je suis ostheopate portugais.
Au Portugal, il y a dix ans, on avait du mal pour avoir un ostheopate dans les proximités.
À Porto, une grande ville du nord du Portugal, il y avait un osteo qui venait une fois par semaine s'il avait des consultations sufisantes.
Jái des dificultés à envoier ce post.
Je touche la tecle "Envoyer la réponse" et il me dit que je suis pas inscrit ou enregistré.
Salut
Benjamim Fontes

benjamim fontes
02-11-2009, 01:35 PM
Bernard:
La présentation est faite.
Je suis heureux que mantenant je suis reussi à faire la presentation.
Il me faut dire quelque chose pour avoir les dix messages!!!
Benjamim Fontes

Marc
02-11-2009, 02:54 PM
Bienvenue sur le forum Benjamim.

benjamim fontes
02-11-2009, 03:51 PM
Marc:
Merci Marc pour la bienvenue.
Si tu te connais sur la tissulaire et si tu l'as déjá utilisée dans ta pratique avec bons resultats... j'aimerais que tu le partage un peu avec moi.
Salut
Benjamim

Electerik
02-11-2009, 06:47 PM
Salut,

c'est depuis le printemps 2009 que je fouine sur SS. J'ai commencé ma formation en ostéopathie depuis Octobre.

Ce site m'a choqué et ébranlé à plusieurs niveaux et je vous en remercie. L'introspection et le questionnement provoqué était nécessaire, pas pour me remettre en question en rapport avec mon désire de poursuivre des études en ostéopathie mais plutôt, pour affiner mon sens critique.

J'ai passé par plusieurs gammes d'émotions dans mes recherches pour une bonne école ici à Montréal (ou du moins une école convenable). Après avoir blacklisté quelques une, été refusé par une autre et témoigné la fermeture de celle dans laquelle j'étais inscrit, j'aboutis à une nouvelle école toute fraîche qui me convient à merveille.... pour l'instant.

Pas très très sécurisant ce début d'aventure en ostéopathie mais alors, j'ai le présentiment que ça va être comme ça tout au long de ma formation et encore plus, tout au long de ma carrière et ceci, à chaque nouveau développement et à chaque nouvelle technique.

En passant, ici on appelle ça des patates frites. Des fois, quand on le veut bien, ça vient en format frites sauce et pire encore, en poutine.

Bon appétit.

Erik

bernard
02-11-2009, 09:26 PM
Bernard:
La présentation est faite.
Je suis heureux que mantenant je suis reussi à faire la presentation.
Il me faut dire quelque chose pour avoir les dix messages!!!
Benjamim Fontes

Il y a aussi la méthode plus rapide : La magie (non).

benjamim fontes
11-11-2009, 11:12 PM
Bernard,
Je crois comme je te dis dans un message privé que la magie a fonctioné. Tu es un magicien et je ne le savais pas.
Bonne nuit.
Benjamim

bernard
12-11-2009, 07:18 AM
Benjamin,
La magie est, dans ce cas, toute technologique.

Ostéovore
25-06-2010, 04:52 PM
Bonjour,

Fraichement installé je viens de m'inscrire afin de participer et apprendre.

A très bientôt à tous

bernard
25-06-2010, 06:10 PM
Bonjour et bienvenue sur le site. :thumbs_up

Frédéric
25-06-2010, 10:01 PM
Ostéovore,

Bienvenu parmi nous!

Voici un peu de lecture suggérée (http://www.physioaxis.ca/The%20Traditionnal%20Mechanistic%20Paradigm%20of%20Manual%20Therapy%20-%20Time%20for%20a%20Reality%20Check.pdf). Bon d'accord, j'avoue que j'ai un biais étant l'auteur !!

Au plaisir de discuter davantage dans le futur